En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IBM lance un programme environnemental pro bono mondial de 2 ans

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Les organisations à but non lucratif du monde entier peuvent désormais candidater à l’appel d’offres 2022, axé sur l’énergie propre...
 

"Nous pensons que la puissance de la science, de la technologie et de l’innovation peut aider à résoudre les problèmes environnementaux tout en servant les communautés vulnérables exposées aux risques environnementaux," a déclaré Justina Nixon, Vice-Présidente de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise et ESG chez IBM. "En associant expertise et technologie dans le but d’améliorer la vie des populations les plus touchées par les menaces environnementales, nous avons le potentiel d’avoir un impact durable et évolutif."

Le programme : IBM Sustainability Accelerator fournira un soutien à chaque organisation sélectionnée pendant deux ans selon une approche en deux phases.

Phase I : Les engagements Accelerator débuteront avec l’IBM Garage, la méthodologie d’IBM pour appliquer le Design Thinking et les techniques agiles en vue d’accélérer l’innovation et conduire un changement de culture durable. Au cours de ce processus, les experts d’IBM travailleront avec l’organisation bénéficiaire pour identifier leurs besoins et établir une feuille de route claire afin de concevoir, développer, déployer et améliorer continuellement la technologie pour aider à résoudre des défis sociétaux spécifiques.

Phase II : Dans une deuxième phase, les experts métier d’IBM configureront les ressources et la technologie IBM conçues pour aider les participants à atteindre leurs objectifs d’impact sur la communauté et l’environnement. Certaines des technologies qui seront utilisées comprendront IBM Watson AI, IBM Cloud ou Environmental Intelligence Suite, entre autres. En outre, les organisations bénéficiaires d’IBM Sustainability Accelerator recevront des crédits mensuels IBM Cloud, des crédits de données météorologiques, un mentorat et un accès à l’écosystème de partenaires IBM. Les experts IBM prendront également en charge les déploiements pilotes de solutions pour faciliter une mise en œuvre optimale, pour étendre l’impact à long terme et générer des résultats sociétaux significatifs.

Processus de sélection :

Chaque année, IBM définira un thème pour l’appel d’offres et la sélection des projets des organisations appartenant à la cohorte de l’année.

Aujourd’hui, avec le lancement officiel du programme, nous invitons les organisations à but non lucratif à postuler à un appel d’offres public pour la cohorte 2022 axée sur l’énergie propre. Les propositions doivent être soumises avant le 30 avril 2022 via notre portail d’inscription : L’année dernière, nous avons mené un projet pilote avec trois participants inauguraux de l’IBM Sustainability Accelerator. Ces organisations ont démarré leurs projets axés sur l’agriculture durable et ont terminé avec succès leur phase I en décembre dernier :

- The Nature Conservancy India : The Nature Conservancy India construit une plate-forme d’information publique pour aider à éliminer le brûlage des résidus de cultures dans le nord de l’Inde afin d’améliorer l’agriculture durable, la santé publique et d’aider à réduire l’impact du changement climatique en Inde.

- Heifer International : Heifer International travaille avec IBM au développement de solutions numériques évolutives et abordables conçues pour fournir aux coopératives d’agriculteurs du Malawi des prévisions météorologiques et des données sur le rendement des cultures afin de les aider à augmenter leurs rendements et leurs revenus.

- Fondation Plan21 pour le développement humain durable : Plan21 aide les petits exploitants agricoles d’Amérique latine à gérer leurs cultures de manière plus durable, dans le but d’augmenter leur productivité et leurs revenus, et de contribuer à la sensibilisation des consommateurs et au développement de marchés plus responsables.

https://www.ibm.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: