En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Protéger efficacement la chaîne porte-câbles et les câbles

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Unité de rappel pour les chaînes porte-câbles 3D ROBOTRAX®...
 

Le mécanisme de rappel actif PULL-BACK-UNIT (PBU) de TSUBAKI KABELSCHLEPP veille à ce que les chaînes porte-câbles ROBOTRAX® soient guidées et déposées en toute sécurité. Il en résulte un allongement de la durée de vie ainsi qu’une réduction des temps d’immobilisation.

Il s’agit d’un problème connu dans les processus de fabrication automatisés : Pour les déplacements rapides et les halls de grandes dimensions, des chaînes porte-câbles relativement longues sont arrimées au bras du robot. Le PULL-BACK-UNIT empêche cela en maintenant la tension de la chaîne porte-câbles. Il est ainsi possible d’empêcher l’apparition de l’usure prématurée, de prolonger la durée de vie et d’éviter des temps d’immobilisation chers. La construction compacte de l’unité permet de diminuer les contours gênants et de réduire le risque de collision. La flexibilité maximale dans le guidage de la chaîne porte-câbles est garantie comme par le passé.

Le PBU fait ses preuves dans des applications extrêmement variées. Il peut être employé dans des robots indépendamment de la taille, du fabricant et du type et convient également pour l’équipement ultérieur et la modernisation des cellules de travail existantes. Des fixations standards sont disponibles pour des robots des fabricants KUKA, ABB et FANUC. L’assemblage de l’unité de rappel se fait à la verticale, à l’horizontale ou au-dessus de la tête ; la longueur d’extension est de 350 mm. Le PBU est disponible pour les types de ROBOTRAX® R040, R056, R075, R085 et R100. L’élément de rappel ne nécessite pas d’entretien.

https://www.tsubaki-kabelschlepp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: