En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vision Systems rejoint le groupe Gauzy

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Vision Systems Corporate est heureux d’annoncer sa fusion avec le groupe israélien Gauzy, qui reprend l’intégralité des divisions du groupe, Vision Systems et Safety Tech...
 

Gauzy est une société d’environ 120 personnes dont le siège social est à Tel Aviv en Israël (bureaux et production). Leader mondial dans la science des matériaux et les nanotechnologies, l’entreprise est notamment réputée pour sa technologie PDLC d’opacification du verre, LCG®, principalement dans le secteur du bâtiment et récemment dans l’automobile.

Cette entreprise stratégique est l’aboutissement d’une levée de fonds de 60 millions de dollars. Parmi les investisseurs figurent IBEX, Olive Tree VC, Blue Red Partners, Waarde Capital, Avery Dennison, Walleye Capital, 3A Capital, Klirmark et Davidson Capital.

La complémentarité des métiers des deux sociétés permettra de nombreuses synergies, plus particulièrement sur le plan commercial, Gauzy détenant une forte présence commerciale établie dans 40 pays qui complètera celle de Vision Systems, et dans le domaine de la Recherche & Développement. L’expertise de Gauzy issue des solutions PDLC va permettre à l’entreprise d’accéder à de nouveaux marchés comme celui de la voiture, du poids lourd et des produits de grande consommation, poussant ainsi la société à investir de manière importante dans son outil industriel.

Notre complémentarité s’appliquera également dans le développement de nouvelles solutions opacifiantes basées sur la technologie SPD.

Cette fusion-acquisition offrira à Gauzy une diversification de son offre produit, une disponibilité mondiale plus large, une capacité de production accrue et une pénétration plus élevée du marché. Les nouveautés de l’offre de produits Gauzy sont principalement les technologies ADAS de la division Safety Tech, leader du secteur, notamment les systèmes d’analyse d’images basés sur des caméras, et les rétroviseurs intelligents innovants, en perpétuelle évolution, pour les véhicules privés, publics et industriels.

« Cette alliance donne naissance à un groupe international, spécialisé dans les solutions améliorant la sécurité et le confort dans le transport et le bâtiment. Cette stratégie est rendue possible grâce aux efforts d’innovation réalisés ces dernières années par les deux sociétés, ainsi qu’à leur stratégie marketing et leur approche visionnaire. Par ailleurs, un savoir-faire remarquable dans le domaine des nanomatériaux combiné à une haute expertise d’intégration de l’électronique et du composite dans des systèmes complets, va permettre le développement d’une gamme de produits sur mesure la meilleure du marché. » déclare Carl Putman, PDG de la société Vision Systems Corporate.

« En tant que leader dans la science des matériaux, Gauzy s’engage pour l’innovation qui compte. L’une des principales motivations de cette acquisition stratégique est la diversification, notamment marquée par l’expansion de Gauzy dans les produits ADAS (systèmes avancés d’aide à la conduite) et APAS (systèmes avancés d’aide aux passagers). La poursuite du développement des solutions ADAS et APAS pour intégrer les technologies LCG® à partir d’une approche systèmes, répond à une demande croissante de solutions axées sur la sécurité dans l’industrie des transports. Nous travaillerons sur des systèmes qui concernent non seulement les conducteurs, mais aussi les passagers, les occupants et les utilisateurs en général de nos produits dans tous les secteurs. » ajoute Eyal Peso, PDG de Gauzy.

A noter que les dirigeants actuels du groupe Vision Systems sont maintenus dans leur fonction, ainsi que l’ensemble des emplois en France et dans les filiales à l’étranger.

https://www.vision-systems.fr/

https://www.gauzy.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: