En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Coalition Next : Ouverture du 3ème appel a projet

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Coalition Next affiche son ambition de promouvoir l’expérimentation et l’adoption des solutions innovantes en e-santé en France et en Belgique...
 

Les membres Coalition Next dressent aujourd’hui le bilan du déploiement des deux dernières éditions de la Coalition Next et de la Coalition Innovation Santé et se mobilisent pour le lancement d’un 3ème Appel À Projets (AAP) pour répondre aux besoins non couverts des patients, des professionnels de santé et des établissements de soins en favorisant l’adoption de solutions innovantes en santé.

Les membres Coalition Next sont animés par un objectif commun, promouvoir l’expérimentation et adopter dans la durée des solutions technologiques et thérapeutiques à fort impact, accessibles au plus grand nombre de patients et leurs représentants du monde associatif, à tous les professionnels de santé de ville ou des établissements de soins en s’appuyant sur les technologies innovantes des jeunes entreprises.

Vif succès remporté par Coalition Innovation Santé et la Coalition Next

- « Coalition Innovation Santé » en 2020 : 400 candidatures, 2,5M€ de soutien à 19 projets retenus comme Calmedica, myCharlotte, Biosency, Cureety, Kap Code, Ambulis, Chronolife, qui ont été déployés dans 40 établissements concernant 20.000 patients,

- « Coalition Next » en 2021 : 300 candidatures, 1M€ de soutien à 10 projets en cours de déploiement DirectoSanté, SimforHealth… dans une trentaine d’établissements.

Coalition Next, une initiative unique pour favoriser la couverture des besoins de santé grâce à l’adoption de solutions innovantes en e-santé

« Coalition Next a été un véritable accélérateur pour les start-ups qui ont pu faire connaître leurs solutions de e-santé auprès des établissements de santé, des industriels et des financeurs. Ce nouvel AAP est une opportunité unique d’accès direct au marché pour les solutions innovantes en e-santé » explique Pascal Bécache, Membre fondateur et Opérateur de Coalition Next.

Fort du succès remporté, Coalition Next lance pour la deuxième année consécutive un Appel À Projets (AAP) afin de soutenir le déploiement de solutions innovantes dans les établissements bénéficiaires. L’initiative tire sa force de la diversité de ses membres : laboratoires pharmaceutiques, assurances et mutuelles, établissements de soins publics et privés, institutions, acteurs de l’innovation et du financement de l’innovation.

L’Appel À Projet se concentrera sur 3 thématiques émanant de la collecte des besoins des membres bénéficiaires :

« Plus de temps pour le patient » : optimiser le temps dans la pratique médicale

Notamment les solutions autour de l’aide à la décision des professionnels de santé, l’amélioration dans leur pratique, le gain de temps au profit de la relation soignant-patient et de la qualité des soins.

Améliorer la prise en charge du patient via le lien Hôpital-Ville-Domicile

Afin de répondre aux besoins autour de la coopération pluridisciplinaire entre les différents acteurs du soin, l’accès et la continuité des soins pour les patients géographiquement isolés, l’aide au patient pour optimiser son parcours de soins, la collecte et la structuration des données de vie réelle, etc.

Donner au patient des moyens supplémentaires d’être acteur de sa santé

Notamment les solutions dans les domaines de l’observance, l’autonomie, l’éducation thérapeutique, le renforcement des liens sociaux et intergénérationnels, l’expérience patient et aidant, la prévention et les mesures hygiéno-diététiques ainsi que le lien avec Mon Espace Santé (MES).

Les candidatures pour l’appel à projets sont ouvertes jusqu’au 1er mars 2022 - 12h00 sur le site de Coalition Next

https://www.coalitionnext.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: