En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

The Lycra Company lance la technologie Lycra® Dual Comfort pour le prêt-à-porte

Publication: 17 février

Partagez sur
 
L’innovation est synonyme de confort qui dure toute la journée, tout en aidant les consommateurs à rester au frais et au sec...
 

The LYCRA Company, leader international du développement de solutions innovantes en matière de fibres et de technologies destinées à l’industrie du textile et de l’habillement, a annoncé aujourd’hui le lancement de la technologie LYCRA® DUAL COMFORT pour le prêt-à-porter (PAP) et le tissage. Cette innovation répond aux désirs des consommateurs actuels qui recherchent des matières durables offrant des performances fonctionnelles multiples pour leurs vêtements du quotidien.

La technologie LYCRA® DUAL COMFORT est unique, car elle associe une extensibilité souple et confortable et un confort frais à une stabilité dimensionnelle durable développée avec une technologie de fibre éco-responsable. Le secret de la technologie LYCRA® DUAL COMFORT réside dans la nouvelle fibre LYCRA® T400® A EcoMade. Créée à l’aide d’un processus breveté, cette nouvelle fibre offre la texture et l’aspect d’un fil filé, permettant d’obtenir des vêtements polyvalents, confortables et à faible impact, bénéficiant d’un confort thermique.

Les consommateurs apprécieront les avantages clés que la technologie LYCRA® DUAL COMFORT peut leur apporter au quotidien :

- Un confort qui dure toute la journée : les vêtements à élasticité souple suivent les mouvements du corps et conservent leur forme tout au long de la journée ;

- Un confort rafraîchissant : cette technologie permet de libérer l’humidité aidant les utilisateurs à rester au frais et au sec ;

- Le développement durable : la fibre LYCRA® T400® A EcoMade est une fibre durable fabriquée à partir de matières végétales renouvelables et de matières recyclées pour un impact moindre, par comparaison avec les fibres vierges.

La technologie LYCRA® DUAL COMFORT, alliant performances robustes et élégance sur mesure, est la solution idéale pour des catégories de vêtements transsectoriels, comme le « workleisure » (travail et loisirs) ou « l’outleisure » (plein air et loisirs). Autrement appelée par les bureaux de tendance l’émergence de la « fonctionnalité revisitée » (« New utility »). « Maintenant que nous avons fait l’expérience du confort toute la journée, nous nous attendons à des vêtements polyvalents fabriqués à partir de tissus durables, qui donnent la possibilité d’adopter un style de vie décontracté et confortable », indique Ebru Ozaydin, Directrice du marketing stratégique chez The LYCRA Company. « Les tissus qui allient des fonctionnalités polyvalentes accompagnent les consommateurs dans leurs nouveaux modes de vie hybrides, que ce soit dans le cadre du travail que pour faire des courses au quotidien ou simplement se promener au parc. La « fonctionnalité revisitée » est devenue une expression à la mode pour définir des vêtements urbains versatiles qui allient légèreté, élasticité légère, confort, propriété thermiques et élégance, le tout proposé dans des matières éco-conçues. »

La technologie LYCRA® DUAL COMFORT est disponible uniquement auprès de fabricants agréés par The LYCRA Company.

https://www.lycra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: