En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

JLT Mobile computers a été sélectionné par Solar

Publication: 16 février

Partagez sur
 
Des ordinateurs embarqués robustes et fiables pour chariots élévateurs, dotés d’une connectivité réseau éprouvée, permettent à Solar de gérer les opérations d’entrepôt complexes, de minimiser les erreurs et de respecter les délais de livraison aux clients...
 

JLT Mobile Computers, leader dans le développement de solutions informatiques particulièrement fiable pour environnements exigeants fournit depuis plusieurs années à Solar Danemark A/S des centaines d’ordinateurs durcis pour chariots élévateurs afin de faciliter les opérations d’entreposage et réduire le risque de retard dans les commandes. Le matériel de haute fiabilité et sa connectivité réseau sans faille permettent aux opérateurs de suivre les articles depuis la commande jusqu’à la livraison au client.

Solar est une société d’approvisionnement et de services employant 3 000 personnes. Elle est spécialisée dans les solutions en électricité, chauffage, plomberie, ventilation, climatisation et énergétique. Avec des entrepôts dans cinq pays, livrant dans toute l’Europe du Nord, son activité est centrée sur la fourniture aux entrepreneurs professionnels d’une large et disponible gamme de produits ainsi qu’une grande variété de services à valeur ajoutée. Solar dispose de plus d’un quart de million de produits en catalogue et s’appuie sur une totale efficacité dans la préparation des commandes de ses clients, du jour pour le lendemain.

Lorsque Solar était à la recherche de nouveaux ordinateurs embarqués pour ses chariots élévateurs, elle voulait des appareils entièrement compatibles avec son système de contrôle des stocks existant SAP Extended Warehouse Management (EWM) qui fonctionne sous Windows 10. Parmi les principales exigences de Solar figuraient aussi la robustesse, la qualité et une connectivité réseau totalement fiable dans toutes les conditions d’exploitation. Ils se sont tournés vers le spécialiste Danois de l’informatique d’entrepôt Codeex pour les aider à évaluer un certain nombre de systèmes concurrents et ont trouvé que l’ordinateur embarqué durci pour chariot élévateur JLT1214P™ était le plus adapté à leurs exigences opérationnelles.

Après avoir déployé les premiers « embarqués » JLT1214P pour assurer le suivi des stocks et augmenter la ponctualité des livraisons dans ses entrepôts Danois, Solar a été tellement séduit et convaincu que depuis, elle a poursuivi son déploiement avec des appareils supplémentaires pour ses entrepôts en Norvège, en Suède et aux Pays-Bas. Dans une récente étude de cas vidéo, Leif Prüsse Lauridsen, technicien de maintenance chez Solar, résume les raisons de leur satisfaction : "Les ordinateurs JLT sont fiables, avec une excellente connectivité réseau et ils n’ont pas besoin d’être constamment redémarrés. De plus, ils ne tombent jamais en panne. En fait, je n’en ai jamais envoyé un en réparation depuis quatre ans que nous les avons."

Les activités de Solar Danemark A/S exigent un traçage précis de tous les articles, à tout moment. Les ordinateurs embarqués sur les chariots élévateurs permettent à l’entreprise de suivre les articles depuis le moment où un client passe une commande jusqu’à la livraison finale, en passant par le processus d’enregistrement, de prélèvement, d’emballage et d’expédition. Les salariés de Solar ont tout à portée de main ordinateur, scanner, imprimante pour suivre chaque article tout au long du processus complet. Cela signifie qu’il est essentiel que les ordinateurs embarqués, les chariots et les autres machines soient connectés en réseau, de manière parfaitement fiable, au système global de gestion des stocks SAP EWM de l’entreprise.

Le choix s’est donc porté sur l’ordinateur JLT1214P en raison de sa robustesse, de sa fiabilité, de ses performances en matière de traitement de données et de connectivité sans fil, ainsi que pour sa capacité à s’interfacer avec des périphériques aussi bien nouveaux qu’anciens, et enfin pour son jeu d’outils BIOS personnalisé qui permet d’utiliser pleinement la suite logicielle SAP EWM de l’entreprise.

Le JLT1214P, aux capacités éprouvées et largement testées sur le terrain, a gagné la confiance des clients, à travers le monde, dans le domaine de l’entreposage, du cross-docking et plus généralement dans celui de la logistique. Il est doté d’un écran tactile capacitif projeté doté de la technologie JLT PowerTouch™ à calibrage automatique qui offre une expérience tactile conviviale similaire à celle des appareils grand public modernes, que ce soit avec une main gantée ou non, tout en garantissant robustesse, fiabilité et longévité dans les environnements les plus exigeants.

Le WLAN et le Bluetooth de l’ordinateur JLT1214P profitent tous deux de la technologie d’une antenne PIFA (planar inverted-F antenna) hautement sensible et intégrée par JLT. Cette antenne est conçue pour une connectivité sans fil très fiable, même dans les environnements difficiles et avec une couverture faible ou inégale.

Comme tous les systèmes JLT, l’ordinateur JLT1214P pour la logistique est conçu dès le départ pour offrir fiabilité et fonctionnalités maximales dans des environnements exigeants. Un haut niveau d’intégrations applicatives et un design compact permettent une installation rapide, fiable et peu coûteuse, même dans des espaces réduits.

https://www.jltmobile.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: