En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le portefeuille Xcelerator de Siemens a été sélectionné par Daimler Truck

Publication: 16 février

Partagez sur
 
Daimler Truck déploie le logiciel de CFD multiphysique Simcenter STAR-CCM+ de Siemens afin d’optimiser l’aérodynamisme et la gestion thermique de ses nouvelles générations de véhicules...
 

Siemens Digital Industries Software annonce que Daimler Truck a adopté le logiciel Simcenter™ STAR-CCM+™ de Siemens pour développer des véhicules de nouvelle génération neutres en émission de CO2. Avec Simcenter, qui fait partie du portefeuille Xcelerator de Siemens, Daimler Truck disposera de la solution de pointe de mécanique des fluides numérique (CFD, Computational Fluid Dynamics) dont il a besoin pour faire évoluer ses processus de développement de Calculs dans un environnement multiphysique numérique complet basé sur le jumeau numérique.

Daimler Truck prévoit d’utiliser Simcenter pour améliorer les performances aérodynamiques de ses véhicules, mais aussi pour étudier et optimiser des systèmes innovants de propulsion et de gestion de l’énergie pour la mobilité électrique, notamment dans les domaines des moteurs à hydrogène et du refroidissement des batteries. Le logiciel sera également utilisé pour concevoir des moteurs thermiques et des systèmes d’échappement produisant moins de CO2.

Parallèlement, Siemens et Daimler Truck collaboreront pour former de jeunes ingénieurs afin d’en faire des experts de la simulation, ce qui aidera Daimler Truck à conserver sa position de leader sur le marché.

« Nous sommes fiers d’accueillir Daimler Truck au sein de notre famille de clients, qui ne cesse de s’agrandir », déclare Edwin Severijn, vice-président senior et directeur général de Siemens Digital Industries Software pour la région EMEA. « Dans le secteur des transports, les industriels doivent impérativement effectuer leur transformation numérique pour innover de façon écoresponsable. En fournissant un aperçu de la performance des produits dans le monde réel, Simcenter STAR-CCM+ peut accélérer l’innovation pour un avenir meilleur. »

Daimler Truck AG est le plus grand constructeur de camions et de bus au monde, et le leader du marché en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Il produit ses véhicules sur plus de 35 sites majeurs répartis à travers le monde. Daimler Truck emploie plus de 100 000 personnes et commercialise ses produits sous sept marques : Freightliner, Western Star, Thomas Built Buses, Mercedes-Benz, Setra, BharatBenz et FUSO.

https://www.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: