En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Artec 3D lance Artec Leo 2022

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Deux fois plus de puissance et une précision encore plus élevée. Un traitement multicœurs amélioré et une précision accrue font du nouveau Leo le scanner 3D portable sans fil le plus puissant et le plus convivial à ce jour...
 

Artec 3D, développeur et fabricant mondialement connu de matériel et de logiciels 3D professionnels, annonce aujourd’hui la disponibilité d’Artec Leo 2022, un scanner 3D portable entièrement sans fil doté d’un écran tactile intégré. Grâce aux nouvelles fonctionnalités de Leo, les utilisateurs peuvent désormais compter sur une précision garantie, une puissance accrue, une acquisition améliorée des couleurs vives, et une interface multilingue.

« Artec Leo a été le premier scanner 3D sans fil propulsé par l’IA disponible sur le marché, ce qui le rend véritablement révolutionnaire » commente Artyom Yukhin, président et directeur général d’Artec 3D. « Nous sommes allés encore plus loin pour nous assurer que tous ceux qui utilisent Artec Leo 2022 aient la certitude de produire des résultats professionnels de haut niveau avec une précision garantie et des données plus nettes. Nous avons amélioré le scanner afin que chaque utilisateur profite d’une expérience fluide pour atteindre les résultats escomptés rapidement et facilement, et ce dans sa langue maternelle. »

Une puissance boostée et un traitement amélioré 2 fois plus intelligent

Le nouveau processeur NVIDIA Jetson TX2 d’Artec Leo 2022 fonctionne avec une puissance doublée par rapport à son prédécesseur, tout en utilisant moins de 7,5 watts. Il est en outre doté d’un traitement multicœurs amélioré avec le NVIDIA Denver 2, qui ajoute deux cœurs et encore plus de puissance à ce qui est désormais une architecture multiprocesseurs hétérogène, avec 2Ghz sur chacun des six cœurs. Le Leo 2022 offre également une nouvelle expérience de scan 3D grâce à une interface utilisateur mise à jour et un écran plus simple à utiliser.

Et grâce à des améliorations apportées à chaque élément crucial de l’IA (performances du GPU, efficacité énergétique, bibliothèques d’apprentissage profond, et bande passante mémoire), Leo bénéficie de la double intelligence du TX2. « Le TX2 nous permet d’appliquer plus d’algorithmes et de processus propulsés par l’IA directement dans le scanner », explique Gleb Gusev, directeur technique chez Artec 3D. « Grâce à cette technologie, les utilisateurs obtiendront des résultats encore plus rapides et précis, et un workflow automatisé encore plus intuitif. »

Une précision renforcée

Le scanner 3D Leo 2022 offre une précision garantie, afin que les utilisateurs produisent systématiquement des résultats métrologiques professionnels de haut niveau. La précision est assurée grâce à un nouveau certificat d’étalonnage. Pour tester la précision de Leo, chaque scanner est étalonné avec des objets de référence hautement précis dans différentes positions et dans le volume de travail du scanner, en utilisant différentes parties du capteur du scanner à différentes distances. Ceci garantit que chaque scanner fournit une précision sans faille.

Artec Leo 2022 offre une précision garantie, afin que les utilisateurs produisent systématiquement des résultats métrologiques professionnels de haut niveau. La précision est assurée grâce à un nouveau certificat d’étalonnage. Pour tester la précision de Leo, chaque scanner est étalonné avec des objets de référence hautement précis dans différentes positions en utilisant différentes parties du capteur du scanner à différentes distances. Ceci est la garantie que chaque scanner fournit une précision sans faille.

Un kit d’étalonnage a également été introduit pour le Leo 2022. Les utilisateurs peuvent maintenant vérifier de façon autonome la précision du scanner et ajuster ses paramètres. Les conditions de fonctionnement pouvant varier sensiblement, ce kit permettra aux utilisateurs de tester et d’ajuster périodiquement l’appareil pour leur environnement concret. Le kit d’étalonnage de Leo est actuellement disponible en pré-commande et sera pleinement disponible en avril 2022.

La nouvelle fonctionnalité de Contrôle automatique de la température permet désormais au scanner de réguler son fonctionnement et de maintenir ses composants à une température de travail optimale. Ceci offre la certitude que l’appareil métrologique n’est pas affecté par les changements de température internes ou externes qui, dans le cas contraire, pourraient avoir des effets subtils sur les lectures. Ainsi, les utilisateurs peuvent être certains que le scanner fonctionne avec une précision maximale.

Une capture couleur supérieure et une interface multilingue

S’appuyant sur les capacités avancées de capture couleur du scanner, le Leo 2022 possède des algorithmes qui ajustent automatiquement le niveau de luminosité lors du scan, produisant ainsi des modèles 3D couleur réalistes et uniformément éclairés sans besoin de correction manuelle. Qui plus est, le nouvel algorithme d’optimisation de la texture divise par 2 la taille de la texture, ce qui accélère le traitement et le chargement des données pour créer des modèles 3D couleur.

Enfin, pour rendre le Leo 2022 accessible aux professionnels du monde entier, l’interface du scanner est maintenant disponible en six langues : anglais, chinois, français, allemand, japonais, et espagnol.

https://www.artec3d.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: