En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TERRA Computer annonce une croissance à deux chiffres

Publication: 15 février

Partagez sur
 
TERRA Computer, positionné sur le secteur IT BtoB, filiale du groupe allemand Wortmann AG, connaît un développement constant depuis sa création en France il y a plus de 15 ans...
 

Avec un chiffre d’affaires de 63,7 millions d’euros en 2021, sa croissance est à nouveau en hausse par rapport à l’année précédente. TERRA Computer qui ambitionnait une croissance de +8% en 2021 atteint les +22%. Cette nouvelle croissance à deux chiffres est essentiellement portée par la vente des produits mobiles, en lien avec le recours massif au télétravail.

TERRA Computer, dont le mode de distribution est exclusivement indirect, accompagne aujourd’hui un réseau de 1 440 partenaires revendeurs.

Basée à Vendenheim en Alsace, TERRA Computer se positionne comme le spécialiste du matériel informatique à destination des professionnels. La filiale française de Wortmann AG a clôturé son exercice 2021 sur un chiffre d’affaires de 63,7 millions d’euros, en progression de 22% par rapport à 2020. Avec un réseau de 1 440 revendeurs en France, l’entreprise fonctionne avec un mode de vente 100 % indirect à travers des distributeurs partenaires et des entreprises de services du numérique et assemble tous ses produits en Europe.

Après avoir largement franchi le cap des 60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, TERRA Computer aspire à poursuivre cette croissance régulière et contrôlée, tout en renforçant davantage son réseau de revendeurs.

“Au cours de l’exercice, nous avons mis l’accent sur la fidélisation de nos revendeurs. Nous les avons aidés et soutenus dans les développements de leurs propres chiffres d’affaires, notamment avec les TERRA Mobile. Notre deuxième challenge était de recruter un nombre important de revendeurs sur l’année 2021 et notre équipe commerciale a remporté le pari avec 229 nouveaux recrutements.” commente Ben Gayer, Directeur Général de Terra Computer.

L’achat de licences désormais disponible via le TERRA Cloud Marketplace

Si toutes les gammes du groupe Terra Computer ont connu une hausse des ventes, les ventes des produits mobiles et notamment des notebook liés au recours massif au télétravail représentent près de la moitié du chiffre d’affaires de la filiale.

Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2022, les clients commerciaux ne peuvent plus acheter de nouvelles licences de logiciels ou renouveler les licences existantes ni les services en ligne par le biais du programme Open Licence de Microsoft. Microsoft invite donc les entreprises à acquérir de nouvelles licences par l’intermédiaire des partenaires du programme Cloud Solution Provider (CSP). En réponse à cette problématique, TERRA Computer qui dispose de son propre TERRA Cloud Marketplace depuis juillet 2017, propose désormais à ses revendeurs d’acheter les licences via ce dernier.

La maison-mère Wortmann AG franchit le milliard

Quant au groupe Wortmann AG, présent en Europe depuis plus de 30 ans, il dépasse la barre du milliard en affichant un chiffre d’affaires de 1,01 milliard d’euros l’année dernière, en hausse de 3 % par rapport à 2020. Avec ses 700 collaborateurs, il accompagne aujourd’hui plus de 15 600 revendeurs et ESN.

Cette régularité de croissance dans un secteur aussi difficile que celui de l’IT est le résultat de la politique singulière du groupe : une indépendance financière qui fluidifie la prise de décision, un réseau de revendeurs considérés comme de véritables partenaires et un assemblage des produits exclusivement réalisé en Europe.

https://www.terra-computer.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: