En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MEGA International lance sa nouvelle solution de continuité d’activité

Publication: 15 février

Partagez sur
 
MEGA International, éditeur de logiciel français reconnu leader dans le domaine de l’architecture d’entreprise, annonce le lancement d’HOPEX Business Continuity Management...
 

La solution aide les organisations à renforcer leur résilience face à des conditions de marché en constante mutation pour s’adapter rapidement et accroître leur agilité.

La solution HOPEX Business Continuity Management de MEGA permet aux organisations de :

- Comprendre quels sont les processus et les systèmes qui soutiennent les opérations critiques et déterminer les objectifs de reprise d’activité grâce au bilan d’impact sur l’activité (BIA).

- Concevoir et tester des plans de continuité d’activité pour une réponse rapide et coordonnée en cas de crise.

- Créer une organisation plus résiliente et plus agile en adoptant une approche fédérée entre les opérations, la gestion des risques, la sécurité informatique et la continuité d’activité.

« Construire une organisation résiliente dans un environnement en proie aux risques sanitaires, cyber et environnementaux est devenu un impératif. Les organisations doivent être en mesure de réagir rapidement à ces perturbations pour rétablir au plus vite la disponibilité de leurs produits et services", déclare Luca de Risi, Directeur des opérations de MEGA. "La solution HOPEX Business Continuity Management aide les organisations à évaluer et à gérer les impacts des crises sur leurs activités dans des délais acceptables de manière à rendre leur organisation plus résiliente. »

La solution HOPEX de MEGA permet de lier l’informatique, les processus métier, la gouvernance des données et la gestion intégrée des risques sur une seule plateforme collaborative partagée. Elle permet aux organisations de disposer d’une connaissance complète de leur environnement. Grâce à cette vue d’ensemble unique, les entreprises peuvent construire des plans de continuité d’activité robustes, automatiser la gestion de crise et obtenir un reporting en temps réel de leur état de résilience.

https://www.mega.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: