En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Worldline intègre Alipay+

Publication: 14 février

Partagez sur
 
Objectif : enrichir les moyens de paiement en ligne et en magasin des commerçants dans le monde. Grâce à Alipay+, les commerçants pourront accepter des paiements à partir d’un large éventail de portefeuilles électroniques et d’applications bancaires mobiles émanant de toute l’Asie...
 

Worldline, leader européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, annonce avoir intégré Alipay+ à son portefeuille international. Cette collaboration permet à Worldline d’enrichir l’offre des moyens de paiement en magasin et en ligne à destination des commerçants européens, qui pourront ainsi mieux répondre aux besoins de leurs clients grâce à un plus vaste choix de modes de paiement mobiles et autres solutions digitales. Worldline est le premier acquéreur à intégrer Alipay+ à grande échelle dans plusieurs pays simultanément.

Lancée en 2020, Alipay+ est une suite de solutions internationales de paiement en ligne et de marketing opérées par Ant Group. Elle propose un large éventail de modes de paiement digitaux, notamment des portefeuilles électroniques et des applications mobiles bancaires tels que Touch ‘n Go eWallet en Malaisie, TrueMoney en Thaïlande, GCash aux Philippines, Kakao Pay en Corée du Sud, ou encore Alipay et AlipayHK en Chine.

Cette solution de paiement enrichie, dont le déploiement devrait commencer en 2022, fonctionne avec tous les terminaux et applications de Worldline, et fournit le même QR code pour chaque nouveau mode de paiement électronique, rendant l’acceptation transparente pour les commerçants grâce à un système automatique de reconnaissance du moyen de paiement. Les commerçants améliorent considérablement la relation avec leurs clients en ligne et aux voyageurs asiatiques en leur proposant un processus de paiement qui leur est familier, sécurisé et entièrement automatisé.

Des commerçants de tous les secteurs, notamment la distribution, la restauration ou l’hôtellerie, situés dans toute l’Europe, peuvent en tirer tous les avantages simplement en choisissant d’ajouter Alipay+ à la solution totalement intégrée de paiement en magasin et en ligne offerte par Worldline, au moyen d’une simple mise à jour du logiciel et sans aucun investissement supplémentaire.

Vincent Roland, directeur général des services aux commerçants de Worldline, déclare : « Nous sommes très heureux d’étendre notre partenariat avec Ant Group, avec lequel nous travaillons en toute confiance depuis plusieurs années. Nous sommes particulièrement fiers d’être le premier acquéreur à nouer un tel partenariat en Europe avec une marque aussi connue et réputée. L’ambition principale de Worldline est d’offrir un maximum de simplicité aussi bien aux commerçants qu’à leurs clients, pour leur assurer un processus de paiement fluide. En encourageant l’acceptation d’Alipay+, nous aiderons nos clients européens à proposer aux consommateurs et aux touristes asiatiques une expérience de paiement simple, fiable et sécurisée. »

Angel Zhao, président du pôle International d’Ant Group, ajoute : « Worldline et le Groupe Ant sont des partenaires de longue date et de confiance. Par conséquent, nous savons que l’expertise de Worldline apportera une contribution fondamentale à notre mission qui consiste à permettre aux entreprises européennes d’atteindre, de cibler et de vendre aux consommateurs mondiaux, en permettant les paiements, les promotions et les services numériques avec une simple intégration sur les terminaux de paiement et en ligne. Alipay+ est une suite de solutions innovantes déjà connectées avec plus d’un milliard de clients en Asie. Elle permet aux utilisateurs d’interagir avec les commerçants, nativement à partir de leurs méthodes de paiement numérique préférées, de leurs portefeuilles électroniques ou de leur banque mobile, avec une expérience sécurisée et transparente. Worldline est le partenaire idéal pour tirer parti des fonctionnalités d’Alipay+ et aider les commerçants européens à accélérer leur mondialisation et leur parcours de numérisation. »

L’intégration s’inscrit également dans la stratégie de Worldline visant à renforcer son partenariat mondial de longue date avec Ant Group. Les deux sociétés travaillent ensemble depuis 2016. Elles ont ainsi permis à des commerçants de plus de 30 pays européens d’adopter Alipay et, ce faisant, de toucher déjà les touristes chinois, de plus en plus nombreux à visiter l’Europe depuis cinq ans.

https://fr.worldline.com/

https://www.alipayplus.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: