En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Covid 19 : les UVpro Abiotec comme alternative au tout air neuf

Publication: 11 février

Partagez sur
 
Un système à haute technologie UV pour désinfecter l’air dans un bâtiment entier...
 

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19, le spécialiste des solutions UV, Abiotec, propose un système révolutionnaire de traitement d’air capable d’éviter le tout air neuf. Grâce à l’intégration des lampes UV (UVpro FM 40) germicides en sortie des Centrales de Traitement d’Air (CTA), différents bactéries et virus (y compris le SARS-Cov-2) peuvent être éliminés dans les gaines de ventilation. La solution idéale pour tout type d’établissement (bureaux, hôtels, universités, théâtres etc.) afin d’améliorer la qualité d’air, continuer à utiliser l’air recyclé et garantir un environnement sain et purifié pour les salariés et les visiteurs.

La désinfection de l’air recyclé par UV

Que ce soit en entreprise ou dans un bâtiment destiné à recevoir du public, l’interaction avec les autres, ainsi que l’utilisation d’appareils communs, sont propices à la prolifération des bactéries ou autres éléments nocifs pour la santé. Afin d’apporter une solution efficace et rassurante, notamment en cette période de crise sanitaire, Abiotec commercialise un système de traitement d’air pour purifier l’air dans un bâtiment entier via le conduit de ventilation.

Les lampes de la gamme UVpro sont installées dans les gaines de ventilation. Ainsi, le système réussit à éliminer 99,99% des agents pathogènes en suspension dans l’air. Moisissures, bactéries, virus, y compris le virus Covid, sont inactivés instantanément.

Comment cela fonctionne ? Les lampes à haut rendement Abiotec UVpro traitent les agents pathogènes en suspension dans l’air distribués par les systèmes de climatisation et de ventilation. Lorsque l’air passe devant les lampes à très haute intensité, les agents nocifs aéroportés sont inactivés, ce qui réduit la transmission. Grâce à un dimensionnement précis par logiciel CFD, l‘installation délivre une dose UV qui assure l’inactivation des virus, garantissant l’efficacité du dispositif.

L’installation est simple et rapide : avec des modules de 1 ou 2 lampes, elle s’adapte à toute Centrale de Traitement d’Air. Il est possible par conséquence de traiter en continu un flux d’air complet et minimiser le risque de transmission des éléments nocifs. Le système est complétement étanche (IP68) et à haute fiabilité, ce qui permet une installation sur la toiture ou dans un local technique.

Système UV, une alternative sans chimie pour un air sain

L’air sain est primordial pour le bien être des personnes qui fréquentent un établissement au quotidien et limiter l’absentéisme. Que ce soit dans un bureau, une salle de réunion, ou un cinéma, une bonne qualité d’air garantit un environnement pur et confortable.

La désinfection de l’air par le système UV d’Abiotec permet de recycler l’air en toute sécurité et ainsi d’éviter le « tout air neuf » pour réaliser des économies d’énergie. Autre avantage, la désinfection UV ne créer pas de perte de charge contrairement au filtre HEPA. La maintenance se limite au simple remplacement des lampes UV toutes les 12 000 heures.

La solution écologique de désinfection d’air Abiotec (traitement non chimique) garantit un flux d’air purifié en continu.

Il s’agit d’un système sécurisé, qui est asservi à la CTA et peut être installé dans tous les établissements équipés d’un système de ventilation générale qui cherchent à détruire les agents pathogènes présents dans les conduits d’aération (établissement de santé, bureaux, cinémas, salles de spectacles, grande distribution, hôtel, restaurant, centres commerciaux...).

L’estimation du prix se fait sur devis et l’installation doit être réalisée par un professionnel de la ventilation.

https://www.abiotec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: