En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les unités de transformation d’étiquettes Xeikon de nouvelle génération

Publication: 10 février

Partagez sur
 
Xeikon poursuit son chemin vers une numérisation complète, en lançant sa nouvelle gamme d’unités de transformation d’étiquettes (LCU), spécialement conçue pour les industries de transformation dédiées à la production d’étiquettes haut de gamme...
 

Les unités de transformation d’étiquettes Xeikon, qui exploitent la nouvelle génération technologique, intègrent dès la conception une architecture modulaire et évolutive permettant une plus grande flexibilité, une connexion cloud et une intégration complète. Ces nouvelles unités sont proposées en deux modèles : la LCU350 et sa nouvelle plate-forme modulaire, pour améliorer la flexibilité et l’évolutivité, et pouvoir ainsi soutenir la croissance des entreprises, et la Xeikon LCU33, qui est la version de base d’entrée de gamme. Vous pouvez dès maintenant voir fonctionner la nouvelle gamme LCU au Centre mondial d’innovation.

Jeroen Van Bauwel, Director Product Management, précise que « les différentes options et les différents niveaux d’investissement proposés pour répondre aux exigences du client sont une caractéristique clé de notre nouvelle gamme Xeikon LCU. Comme c’est le cas pour beaucoup de nos solutions numériques, la gamme Xeikon LCU est conçue pour s’adapter et évoluer au gré des besoins du client. Avec le soutien de Xeikon Solution Services (XSS), des versions personnalisées et des configurations différentes sont possibles à mesure du développement de l’activité du client, en fonction de l’application et des volumes requis. Vous pouvez par exemple passer d’un laquage de base à une capacité de découpe laser automatique, et à des versions de plus grande laize, pouvant aller jusqu’à 520 mm. L’intégration des unités dans la gamme Xeikon LCU avec connexion cloud offre des possibilités d’automatisation complète des processus et des échanges d’informations sur tous les équipements. La gamme Xeikon LCU est conçue pour travailler en ligne et hors ligne avec les presses numériques Panther et Cheetah de Xeikon. »

Avec la gamme LCU de Xeikon, vous profitez de l’automatisation (a) des processus : rebobinage automatique facultatif ou changement de plateau mobile facultatif, et (b) des informations sur le travail : elles permettent le transfert des données vers différentes unités en offrant à l’opérateur transparence et informations sur les différents états et fonctionnalités des étapes de transformation. Les interfaces machine/machine et homme/machine de nouvelle génération des Xeikon LCU permettent à l’opérateur de bien appréhender l’avancée de chaque étape de la transformation. Les opérateurs peuvent surveiller chaque processus, de contrecollage, découpe, refente, rebobinage, dorure à chaud et sérigraphie. Le poste de laquage est proposé avec une largeur de laquage et un repérage de laquage plus importants, et peut aisément être mis à niveau vers un laquage sélectif. La nouvelle gamme LCU est extrêmement précise en termes de découpe et de repérage.

La gamme Xeikon LCU dispose de fonctionnalités exceptionnelles et peut être étendue par des options qui augmentent le TRS global d’une opération, en ajoutant par exemple des postes flexo pour éviter des changements entre différentes laques, la découpe laser automatisée pour éviter les changements de plateaux et réduire le délai d’exécution, ainsi que les postes de dorure à chaud et sérigraphie pour augmenter la plage des applications. La découpe peut être réalisée en semi-rotatif à 80 m/min, et de façon entièrement rotative à une vitesse de rotation maximum de 130 m/min. Chaque aspect et chaque étape opérationnelle de la gamme LCU ont fait l’objet de considérations minutieuses et ont été adaptés pour un meilleur rendement.

Pour contribuer à la numérisation de la production d’impression, la gamme Xeikon LCU a 1) une connectivité cloud intégrée pour la collecte des données et l’entretien à distance. Les données recueillies sont traduites en informations essentielles qui aident les opérateurs dans leur prise de décision au quotidien. 2) des interfaces machine-machine sur les presses jet d’encre Panther 2.0 UV de Xeikon et les presses à toner sec Cheetah de Xeikon, et 3) des interfaces homme-machine qui permettent une plus grande autonomie de l’opérateur.

Jeroen Van Bauwel conclut alors : « Pour le secteur de la transformation, c’est une évolution passionnante. Le transformateur non seulement dispose désormais des dernières capacités de finition et d’ornement haute qualité entièrement automatisées, mais il peut aussi en toute flexibilité personnaliser son service de finition et combiner un certain nombre de processus pour optimiser ses applications d’étiquettes et étendre son portefeuille d’étiquettes, et ainsi développer son activité. Mais Xeikon pense aussi aux clients qui disposent d’un budget plus serré. La Xeikon LCU33 est un modèle d’entrée de gamme conçu pour les entreprises de plus petite taille. C’est un investissement intéressant, évolutif et concurrentiel sur le marché. Avec notre nouvelle gamme LCU, tous les processus sont connectés pour donner un processus unique régulier, du fichier au produit fini. Avec la connexion cloud, les opérateurs peuvent désormais se fier aux seules capacités des équipements Xeikon. Les transformateurs ne cessent aujourd’hui de rechercher de nouvelles technologies et des équipements qui leur permettent de répondre aux demandes exigeantes des marques, qui souhaitent les ornements les plus raffinés et exceptionnels possibles, et un fini de haute qualité qui attire les clients. Avec la nouvelle gamme LCU de Xeikon, ils disposeront de tout le nécessaire pour franchir une nouvelle étape vers la numérisation complète de la production d’étiquettes. »

https://www.xeikon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: