En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ruban Bleu, le premier fabricant européen de bateaux électriques fête ses 30 ans

Publication: 10 février

Partagez sur
 
Le 5 mars 1992 est une date spéciale dans le secteur du nautisme fluvial, elle marque le début d’une aventure nautique et 100% électrique. C’est la date à laquelle Ruban Bleu electric boats a vu le jour !...
 

En effet, cette petite entreprise made in France avait un grand rêve, celui de démocratiser les bateaux électriques en les rendant accessibles à tous ! Une ambition née de la passion du fondateur de la marque pour les bateaux électriques. Cette passion s’est transmise aux dirigeants qui lui ont succédé, ainsi qu’à tous les collaborateurs au fil des années.

Ruban Bleu se consacre, aujourd’hui encore, à son cœur de métier : la fabrication de bateaux électriques et le montage de bases nautiques. C’est son expertise qui lui a valu la place de leader européen du bateau électrique, la marque Ruban Bleu electric boats est à présent la référence dans son secteur.

Qui aurait pensé, lors de sa création, qu’une si petite entreprise aurait autant de succès 30 ans plus tard...Et ce, dans le monde entier !

Son succès, elle le doit notamment à l’équipe qui s’investit entièrement et innove jour après jour. Mais également, à la confiance de ses clients fidèles, ainsi qu’aux collaborateurs qui l’ont suivi dans cette aventure et la soutiennent pour avancer encore plus loin...

En effet, Ruban Bleu a toujours mis un point d’honneur sur la qualité de ses produits et services. Son statut de leader européen se distingue d’ailleurs par des produits performants, innovants, durables et résistants. L’entreprise Ruban Bleu vend bien plus que des bateaux électriques sans permis...

Elle offre un véritable concept de base nautique et met tous les moyens en œuvre pour réaliser les projets de ses client, en leur proposant une gamme complète de bateaux 100% électriques, allant du 5 au 30 places, et tous les éléments autour pour créer une base de loisirs.

Quelques mots du dirigeant, Thibault de Veyrinas

« Quelle était votre ambition pour Ruban Bleu, lorsque vous avez repris l’entreprise ? Est-ce que vous imaginiez que l’entreprise deviendrait ce qu’elle est aujourd’hui ? »

T. de Veyrinas : « L’ambition lors de la reprise de Ruban Bleu, une ambition qui est toujours d’actualité, c’est d’en faire l’un des acteurs majeurs sur le marché des bateaux électriques : de développer les modèles, les produits, les services et de se développer à l’international. Et aujourd’hui, nous sommes en bonne voie d’atteindre cet objectif ou du moins de se donner les moyens d’y arriver. Donc oui, bien que nous en sommes encore qu’aux débuts, c’est comme cela que j’imaginais Ruban Bleu lorsque j’ai repris l’entreprise. La situation actuelle de Ruban Bleu est sur le chemin nous menant à nos objectifs. »

« Quelles sont vos attentes ? Comment souhaitez-vous voir évoluer Ruban Bleu dans le futur ? »

T. de Veyrinas : « Eh bien, en développant toujours cette notion de produit spécifique. En ayant, toujours, une oreille attentive aux évolutions technologiques du marché, de façon à pouvoir les intégrer dans le développement de Ruban Bleu. Donc, d’avoir une équipe plus structurée, d’avoir une entreprise qui se développe de façon à conserver sa place de leader sur le marché. »

Toujours en accord avec son slogan « Naviguons ensemble vers l’avenir ! », les attentes et les besoins de ses clients sont plus que jamais au cœur de ses actions.

C’est pourquoi, à l’occasion de son 30ème anniversaire, le 5 mars 2022, Ruban Bleu electric boats a décidé de marquer le coup avec la sortie d’un nouveau modèle de bateau, et pas n’importe lequel ! Le Scoop 2, l’évolution !

Le nom Scoop vous parle certainement puisque sa première version était jusqu’alors le produit phare de la gamme. Il a été entièrement remis au goût du jour grâce à de nombreuses améliorations suite à la demande de ses clients !

La promesse du Scoop 2 ? C’est un produit innovant et performant, un véritable concentré de technologie combinant tout le savoir-faire de l’entreprise. La qualité et le confort sont donc garantis !

Mais ce n’est pas tout, cette année, pour marquer les esprits, Ruban Bleu sortira un tout nouveau produit ! Une hélice compatible avec sa gamme de moteurs Eco One.

L’entreprise a également décidé de relancer son département de transport de passagers allant du 11 aux 30 places, ceci afin de reprendre sa place dans un marché à forte progression. Il faut savoir que Ruban Bleu était un précurseur dans le secteur du transport de passagers avec la Navette électrique. C’est donc le début du retour aux fondamentaux !

https://www.rubanbleu.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: