En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PETRONAS Lubricants International lance les nouveaux bidons 20L PETRONAS Ecovent

Publication: 10 février

Partagez sur
 
Le leader des lubrifiants présente un nouvel emballage européen doté d’un dispositif anti-éclaboussures breveté qui réduit l’utilisation de plastique...
 

PETRONAS Lubricants International (PLI) annonce aujourd’hui le lancement de son nouvel emballage PETRONAS Ecovent 20L, introduisant une norme unique pour les jerricans en Europe. Cette nouveauté assure à la fois la cohérence, l’efficacité et une chaîne d’approvisionnement plus écologique. Fabriqué avec 50 % de résine post-consommation (PCR), le lancement de ce nouvel emballage représente une avancée majeure pour PLI pour atteindre son objectif de neutralité carbone d’ici 2050. Un dispositif anti-éclaboussures breveté, intégré au col du bidon, permet de verser le produit plus rapidement et en douceur tout en réduisant le gaspillage d’huile.

Pour des raisons légales, PLI proposait auparavant cinq emballages de 20 litres différents en Europe. Ces exigences n’existant plus, la marque de lubrifiants a choisi de standardiser leurs gammes pour optimiser sa productivité en termes de taille et d’étiquetage, mais également pour apporter une cohérence au niveau du graphisme de ses produits. Le résultat est un jerrican qui pèse jusqu’à 250 grammes de moins et contient 50 % de plastique recyclé. Ces nouveaux bidons sont entièrement recyclables et existent en noir, bleu et argent.

Une autre amélioration de ce nouvel emballage est son système unique anti-éclaboussures. Un canal d’air interne crée une entrée d’air libre, ce qui permet à l’huile de s’écouler uniformément. Cet emballage nouvelle génération permet de relever le défi courant consistant à verser l’huile du bidon, tout en essayant de ne pas en gaspiller.

Ce nouvel emballage individuel est certifié UN niveau 3, ce qui signifie qu’il résiste aux essais destructifs. PETRONAS Ecovent 20L répond également aux exigences européennes de la récente « taxe sur le plastique », qui taxe l’utilisation de plastiques vierges afin d’encourager le recyclage du plastique et la réduction des déchets.

Domenico Ciaglia, Directeur Général de la région EMEA chez PETRONAS Lubricants International, a déclaré : « Notre emballage Ecovent 20L offre une option plus écologique et une meilleure expérience client grâce à son système breveté unique d’anti-éclaboussures. Nous sommes heureux d’apporter cette innovation à nos clients et de contribuer à une chaîne d’approvisionnement plus durable.

Le lancement de ce nouvel emballage marque une nouvelle étape dans l’objectif de PLI de parvenir à la neutralité carbone d’ici 2050 et ainsi d’aider nos clients à opérer de manière plus durable. Outre les jerricans, nous avons également optimisé nos fûts en métal, de sorte qu’ils soient désormais plus légers qu’auparavant, ce qui réduit de manière significative les émissions de gaz à effet de serre dans le processus de production. Ces changements ne sont que les premières étapes de notre challenge dans le domaine de l’emballage : 2022 promet d’être riche en innovation et durabilité. »

L’emballage PETRONAS Ecovent 20L est disponible sous deux versions : PETRONAS brandé ou neutre pour les capsules constructeurs.

https://www.pli-petronas.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: