En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le système éprouvé de rainurage et tronçonnage WIDIA WMT™ se complète d’une nouvelle géométrie haute performance PH

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Brise-copeaux et bord de coupe rigide constituent le premier choix pour les matériaux durs et les coupes interrompues...
 

Les ateliers à façon à travers le monde ont des exigences métier et clients propres à chaque entreprise, mais toutes partagent les mêmes préoccupations quant à la façon d’améliorer les coûts et de développer leurs activités. « Les ateliers veulent davantage d’options de rendement et, en même temps, ne souhaitent pas des solutions d’outillage spécifiques à un travail ou un matériau susceptibles d’immobiliser leur stock », explique Mark Filosemi, Responsable Produits Filetage, Rainurage et Tronçonnage à l’international de Widia. « Concernant la productivité, notamment en matière de rainurage et tronçonnage, il vous faut un système polyvalent pour être pris au sérieux. C’est là précisément que la plate-forme WIDIA WMT prouve sa supériorité, car les ateliers peuvent grâce à elle en faire plus ».

La plate-forme se complète en intégrant désormais la nouvelle géométrie haute performance PH, conçue pour les travaux de plongée et chariotage des matériaux de dureté supérieure à 35 HRC ou les coupes fortement interrompues dans un large éventail de matériaux. La nouvelle géométrie PH s’inscrit dans la lignée des caractéristiques éprouvées qui rendent la plate-forme WMT de WIDIA incontournable en termes de rainurage et de tronçonnage. Un seul porte-outil accueille en toute sécurité toutes les géométries de plaquettes nécessaires : PT (plongée et chariotage), PC (profilage et chariotage), CM (tronçonnage) ou CM-W (tronçonnage avec arêtes de planage), ainsi que la nouvelle géométrie PH dédiée à la plongée et au chariotage des matériaux durs. Le porte-outil WMT dispose d’une zone de bridage extra-longue qui garantit l’excellente stabilité de la plaquette. Le système exclusif du « V double » facilite le maintien en toute sécurité de la plaquette dans la poche du porte-outil, afin de garantir à la fois le positionnement optimal de la plaquette et une meilleure résistance au chargement latéral. Ce positionnement très précis de la plaquette et la rigidité d’ensemble du système se traduisent par une précision et une durée de vie d’outil sensiblement supérieures, qu’il s’agisse d’effectuer des travaux de rainurage (frontal, sur le diamètre intérieur ou sur le diamètre extérieur), plongée ou profilage.

Avec son système de serrage supérieur et inférieur à 90o, ses bords de coupes rigides et sa géométrie positive, la nouvelle plaquette WMT PH constitue le premier choix pour la plongée et le tournage des matériaux durs ou la réalisation de coupes interrompues dans les aciers, les aciers inoxydables, les aluminiums, les fontes et les alliages hautes températures. La nuance WU25PT recommandée pour les coupes interrompues se distingue par un revêtement avancé PVD-TiAlN pour une durée de vie d’outil supérieure, équivalant à un plus grand nombre de pièces par bord de coupe.

« Que les entreprises connaissent bien le système WMT ou le découvrent pour la première fois, sa valeur est la même : un porte-outil, de multiples options », explique Mark Filosemi. « L’ajout de la nouvelle géométrie PH, dédiée à la plongée et au chariotage des matériaux durs ou à la réalisation des coupes interrompues, donne aux ateliers davantage de possibilités pour effectuer leurs travaux ».

http://www.widia.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: