En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Partenaire du JEC World 2022, l’Institut Mines-Télécom animera le village 3D PRINTING

Publication: 9 février

Partagez sur
 
Des démonstrations de la plateforme LASCALA pour l’impression 3D d’objets de grande taille. Présentation des formations sur la fabrication additive et les matériaux...
 

L’impression 3D fait partie intégrante des processus industriels, du prototypage à la production. Les enjeux, à la fois économiques, techniques de cette technologie poussent les entreprises à investir de plus en plus dans ces nouveaux procédés industriels. L’Institut Mines-Télécom (IMT), établissement public dédié à l’enseignement supérieur et la recherche pour l’innovation, présentera l’état de l’art et les dernières avancées techniques en impression 3D. Il animera le village « 3D PRINTING » sponsorisé par la société Thermwood sur le JEC World.

Après le succès de l’édition précédente, le salon JEC World 2022 a décidé de dédier un espace à l’impression 3D, le village 3D printing, où l’Institut Mines-Télécom occupera une place centrale en tant qu’acteur majeur dans le domaine de la fabrication additive. Il présentera des pièces en matériaux composites et des machines de fabrication additive.

Les chercheurs des écoles de l’Institut Mines-Télécom (IMT Nord Europe, IMT Mines Albi, IMT Mines Alès) et de ses partenaires (Mines ParisTech et Elanplast) seront présents sur le stand avec des démonstrations live de leurs machines et pièces significatives. Elles illustreront la diversité des travaux effectués au sein de l’IMT dans le domaine de la fabrication additive des matériaux composites.

Impression d’objet grande taille

IMT Nord Europe a été précurseur dans l’impression 3D thermoplastique Freeformer proposant aux industriels une offre de compétence à la pointe.

Les équipes d’IMT Nord Europe présenteront la plateforme LASCALA (LArge SCAle plAstics and composites 3D printing) pour la production agile d’objets de grande taille (jusqu’à 5 m x 2 m x 1 m). Cette plateforme constitue une innovation dans le secteur avec son bras robotisé de grande taille qui se démarque des autres systèmes de fabrication additive. La tête d’impression peut tourner dans tous les sens et se déplacer dans toutes les directions de l’espace et imprimer ainsi tout type d’objet.

Formations à la fabrication additive

Enfin, IMT Nord Europe et IMT Mines Alès présenteront leurs formations sur le village « Campus ». IMT Nord Europe sera présent également sur le Pavillon Hauts-de-France.

https://www.imt.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: