En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avec 100 000 participants inscrits, le LEAP 22 se hisse au premier rang

Publication: Février 2022

Partagez sur
 
7 start-ups se partagent la récompense d’un million de dollars au concours Rocket Fuel Start-up. Des start-ups et fonds régionaux attirent de nouveaux investissements à hauteur de 266 millions de dollars...
 

Avec plus de 100 000 participants inscrits, représentant plus de 80 pays, la première édition du LEAP a battu des records pour un nouvel événement technologique. Elle a réuni plus de 700 exposants, dont des leaders technologiques mondiaux, et plus de 1 500 start-ups parmi les plus innovantes. Plus de 500 conférenciers internationaux étaient également présents. L’édition du LEAP 22, qui a refermé ses portes hier à Riyad, se classe ainsi en tête des premières éditions d’événement technologique.

Dans le cadre du LEAP22, plus de 6,4 milliards de dollars d’investissements et de nouvelles initiatives technologiques ont été annoncés. Un prix de 1 million de dollars a été décerné aux gagnants du concours international Rocket Fuel Start-up qui récompense les meilleures innovations.

Un bon de géant pour des créateurs d’entreprises, start-ups et investisseurs

De nombreux investissements et fonds à destination de start-ups et créateurs d’entreprises ont été annoncés dans le cadre du LEAP22 pour un montant total dépassant les 266 millions de dollars.

Par exemple, le deuxième tour du fonds « Khwarizmi Ventures », qui s’est clôturé sur une valeur de 69,8 millions de dollars, ou encore l’investissement de plus de 49,8 millions de dollars dans le fonds « Emkan VC », et le lancement par « Saudi Venture Investment Company » d’un investissement de plus de 134 millions de dollars dans des fonds de phase avancée pour promouvoir la croissance des start-ups.

Un nouveau partenariat pour la création de start-ups entre « Unifonic » et « TheSpaceKSA », baptisé « UnifonicX », a également été annoncé.

Parmi les opérations de start-ups, « Nana » a clôturé un tour d’investissement dirigé par « FIM Partner »s et le fonds STV d’une valeur de 50 millions de dollars. De son côté, « Quant » a clôturé un tour d’investissement d’une valeur de 800 000 dollars dirigé par « VentureSouq », avec la participation de « RaedVC » et « Seedra », et a annoncé un tour supplémentaire. « Muzn Artificial Intelligence » a levé un tour d’investissement mené par « Raed Ventures », avec la participation entre autres de « Shorooq Partners », « VentureSouq » et « Sukna Ventures », pour une valeur de 10,1 millions de dollars ; « Taffi » a levé plus de 1,8 million de dollars d’investissement, et « SIFI » et « Tamawal » ont clôturé des tours d’amorçage.

Concours Rocket Fuel start-up

Des start-ups du monde entier se sont affrontées dans le cadre du concours « Rocket Fuel Start-up » pour défendre leurs idées innovantes auprès d’investisseurs en capital-risque et d’investisseurs internationaux de premier plan. La récompense d’un million de dollars a été partagée entre sept start-ups dont les idées révolutionnaires et prometteuses ont été retenues en raison de leur créativité, leur niveau d’innovation, leur potentiel, leur fonctionnalité et leur impact sur les individus et la société.

Académie de développeuses Apple

Apple a choisi Riyad pour établir sa première « Apple Developer Academy » de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Cette académie, installée au sein de l’Université « Princesse Nourah bint Abdulrahman », est réservée aux programmeuses et développeuses.

L’Apple Developer Academy sera un accélérateur de talents en codage pour l’Arabie saoudite et encouragera les femmes à développer leurs compétences et à opter pour des carrières dans ce nouveau domaine passionnant. Des participantes se sont déjà inscrites à l’Apple Developer Academy de Riyad.

Pour Michael Champion, Regional Executive Vice President MEA, chez Informa, le LEAP22 est un véritable succès avec un nombre de participants jamais atteint pour un événement technologique ces dernières années, dépassant même le CES. Il s’agit d’une participation record pour une nouvelle plateforme.

« LEAP22 est parvenu à rassembler à Riyad les grands noms de la technologie au côté également de nouvelles start-ups et créateurs d’entreprises extrêmement prometteurs, pour présenter des innovations de pointe qui façonneront le monde de demain. Nous tenons à remercier les orateurs, sponsors et partenaires de renommée mondiale et donnons rendez-vous l’année prochaine pour une édition LEAP d’ampleur encore plus importante » a-t-il déclaré.

Cette première édition de LEAP a été parrainée par STC, Ericsson, Mobily, Huawei, Cisco, SAP, Microsoft, Saudi Digital Academy, National Technology Development Program, Monsha’at et Jahez.

https://www.onegiantleap.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: