En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination : Marion Ferracci en tant que Directrice du Bureau Technique de Meritis

Publication: 8 février

Partagez sur
 
Meritis, société de conseil en technologies de 750 collaborateurs, renforce le déploiement de son Bureau Technique en nommant à sa tête Marion Ferracci, qui occupe depuis plus 2 ans le poste de directrice marketing et communication au sein du Groupe...
 

Cette nouvelle organisation permettra d’optimiser le fonctionnement du Bureau Technique et de mieux développer valoriser et promouvoir l’expertise des consultants au sein du Groupe.

Le bureau technique se réorganise pour mieux répondre aux enjeux technologiques du groupe

Créé en juillet 2021, le Bureau Technique a pris sa place dans l’organisation de Meritis. Il a pour mission de guider les choix stratégiques de la direction sur les volets technologiques et métiers et coordonner les Centres de Compétences, garants de la formation continue des consultants au sein du Groupe.

Le Bureau Technique occupe une place centrale dans l’organisation du Groupe et est amené à collaborer avec plusieurs Directions de Meritis : les équipes RH dans la définition et le choix des profils à recruter, ou bien encore les équipes commerciales dans la compréhension des besoins clients et dans le cadre de réponses à des appels d’offre. Le Bureau Technique collabore également avec les équipes marketing et communication dans la production de contenus d’expertise.

Le Bureau Technique est constitué de 4 experts, des consultants qui occupent en parallèle de leurs engagements des postes en mission chez des clients.

Un peu plus d’un an après sa création, un besoin de structuration et d’accélération a été identifié par la Direction de Meritis afin de permettre à la structure de répondre plus efficacement aux enjeux stratégiques qui lui sont fixés et, plus largement, d’exprimer son plein potentiel.

Une entité désormais pilotée par Marion FERRACI

C’est pourquoi Meritis a décidé de renforcer le pilotage opérationnel de cette entité afin d’en optimiser le fonctionnement. Désormais, cette responsabilité est confiée à Marion FERRACCI, qui est nommée au poste de Directrice du Bureau Technique.

Marion Ferracci aura pour responsabilité d’initier, arbitrer, cadencer et délivrer les projets et actions menés avec l’équipe existante, autrement dit de prendre en charge la conduite et le développement du Bureau Technique de Meritis. Ses missions seront de définir notamment la feuille de route 2022, de promouvoir l’expertise des consultants au service du Groupe et de guider les choix stratégiques d’un point de vue technique et métier.

Diplômée d’HEC, Marion Ferracci dispose de plus de 15 ans d’expérience dans les domaines de la communication, du marketing et dans des projets de création ou de transformation d’entreprise avec une forte dimension de Change Management. Elle débute sa carrière en tant que consultante en Change Management chez Price Waterhouse Coopers, puis rejoint le Groupe Renault (8 ans) où elle occupe plusieurs postes en Communication et Marketing avant de devenir International Brand manager Senior chez Ubisoft Montpellier. A peine trois ans plus tard, elle décroche le poste de directrice marketing communication Groupe chez Abilways (4 ans). Fin 2019, riche de ce parcours qui lui a permis de développer ses compétences managériales et en gestion de projets, elle intègre Meritis. Elle y occupe actuellement, depuis plus de deux ans, les fonctions de Directrice Marketing et Communication, auxquelles s’ajoute donc à présent la Direction du Bureau Technique.

Une nouvelle preuve de la pertinence du modèle d’évolution chez Meritis

Cette nomination est une nouvelle illustration des fortes possibilités d’évolution offertes par Meritis. En effet, la nomination de Marion Ferracci au sein du Bureau Technique prouve toute la pertinence de la stratégie RH du Groupe.

Stratégie inscrite dans son ADN depuis sa création en 2017, la démarche QVT proactive de Meritis se traduit au travers de multiples actions visant à agir pour la diversité, à garantir une gestion de carrière dynamique individualisée et personnalisée, mais aussi à favoriser l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Ce faisant, le Groupe est pleinement acteur du développement et du bien-être de ses collaborateurs.

Fort de sa culture différenciante, Meritis enregistre l’un des taux de turn-over les plus bas du marché. Une performance d’autant plus remarquable que la société évolue dans un secteur ultra-concurrentiel et en pénurie chronique de talents. Sa politique managériale et son engagement auprès de ses équipes lui ont d’ores et déjà valu de figurer 4 fois parmi les entreprises les plus investies en matière de qualité de vie au travail selon Great Place To Work France, et d’intégrer le classement Glassdoor 2021 en occupant la 7ème place du classement « des entreprises aux meilleurs avantages et rémunérations ».

https://www.meritis.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: