En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Industrie Nucléaire : SGS recrute dans toute la France

Publication: 8 février

Partagez sur
 
SGS France recherche entre 60 et 80 techniciens d’Essai/ Contrôle Non Destructif (CND) sur toute la France...
 

Pour répondre à l’augmentation du marché, SGS France lance une grande campagne de recrutement nationale :

- Entre 60 et 80 postes de techniciens END/CND sont à pourvoir sur des sites de production nucléaire : Agen, Bordeaux, Dunkerque, Le Havre, Lyon, Metz, Nancy, Orléans, Orsay, Poitiers et Strasbourg.

- SGS France recherche des profils débutants et expérimentés, diplômés d’un Bac ou d’un Bac+2/3 en métrologie, mesures physiques, matériaux et/ou contrôle non destructif.

- Pour candidater, rendez-vous sur : https://bit.ly/3LisvF9

Afin de maintenir la sûreté nucléaire des installations, les experts SGS ont pour mission de vérifier l’état de préservation des soudures, de s’assurer qu’elles ne se soient pas dégradées avec le temps. Selon la nature de l’opération, ces interventions sur site s’échelonnent de 3 à 8 semaines.

« Sachant qu’un arrêt mobilise entre 30 et 80 personnes sur un site en fonction de la nature de l’intervention, et que la durée de notre contrat est prolongée (de 6 à 8 ans et demi), il est nécessaire d’étendre nos ressources internes. C’est pour cela que nous lançons une vaste campagne de recrutement », précise Patrick Teixeira, Directeur SGS France Division Industries.

Au sein de la Business Unit Industries & Environment, les candidats rejoindront une équipe pluridisciplinaire regroupant plusieurs spécialistes dans les méthodes CND/END. Ils auront pour mission d’assurer les prestations techniques de contrôles/essais non destructifs sur les chantiers et de s’occuper de la mise en œuvre et de la rédaction de rapports techniques chez les clients.

Deux types de profils sont principalement recherchés :

- Expérimentés, avec une solide expérience dans le Contrôle Non Destructif (maîtrise des normes liées aux END/CND), disposant de la certification EN ISO9712 CIFM sur une technique volumique (UT2 ou RT2) et/ou une technique surfacique (PT2 ou MT2).

- Débutants avec l’envie d’apprendre et d’évoluer dans un environnement technique d’expertise, curieux de découvrir le monde de l’énergie décarbonée. SGS assure les formations et certifications.

https://www.sgsgroup.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: