En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Board International accélère dans le domaine de la Supply Chain

Publication: 6 février

Partagez sur
 
Après seulement 6 ans sur le marché français, la société suisse Board international s’est rapidement imposée parmi les éditeurs de référence en matière de planification et d’aide à la décision....
 

Aujourd’hui, elle annonce une série de mesures qui lui permettront de répondre aux besoins spécifiques de la supply chain en matière de planification des opérations.

Un laboratoire d’idées pour mieux comprendre la chaîne logistique

Fort de son engagement, Board a mis en place un laboratoire d’idées à destination des décideurs S&OP en France. L’objectif de ce think tank est de favoriser les échanges en termes de bonnes pratiques autour de la démarche S&OP. Ces échanges ont déjà permis de relever de nouvelles thématiques qui sont implémentées dans la solution Board.

En effet, face à un marché agité, qui impacte fortement l’évaluation des risques, les stocks et produits, les acteurs de la supply chain doivent redoubler de vigilance. Les prises de décisions sont également plus rapides concernant les choix de provenance de produits et les destinations des flux. Les longs projets n’étant plus adaptés à un monde devenu incertain, leur durée se voit être raccourcie.

Une solution adaptée aux nouvelles problématiques supply

Courant 2021, Board international a fait le choix de s’appuyer sur le cabinet de conseil Citwell pour adopter la stratégie la plus appropriée et accélérer dans la supply chain. Cette collaboration a permis de développer une application dédiée à S&OP et prête à l’emploi. Après avoir déterminé les fonctionnalités indispensables à une planification tactique et stratégique du S&OP, les équipes les ont ensuite traduites dans l’environnement Board. Cette application constitue un véritable accélérateur intégrant nativement différentes étapes : demand planning, distribution planning, production planning, etc. L’application est ensuite alimentée par les données de l’entreprise, adaptée à ses spécificités, dans des temps très courts.

« La crise a renforcé les exigences des clients, notamment en termes de délais de livraison des solutions et de gains à court terme. Nous sommes conscients des nouveaux enjeux et nous y répondons en adaptant notre solution de planification et en mettant en place les bonnes pratiques S&OP. Board est à l’écoute des évolutions des métiers de la supply chain et notre objectif est de répondre à leurs nouvelles attentes » explique Olivier Pasquier, Country Manager France chez Board.

Plusieurs grandes entreprises telles que Puma, Nec, Coca-Cola, utilisent Board international pour leurs besoins en supply chain. Leur principal objectif étant d’être plus performants en termes de prévisions en adoptant une méthode de travail agile.

https://www.board.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: