En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kyocera : Système de gestion des préférences client

Publication: 6 février

Partagez sur
 
Améliorer l’expérience du shopping OMO et l’engagement client avec des solutions de données : développement d’un système innovant de gestion des préférences client pour les magasins de vêtements au détail...
 

Kyocera Corporation et TSI HOLDINGS CO., LTD développent un nouveau système de gestion des préférences client pour fournir des préférences client dans les magasins comme moyen d’améliorer le service et la satisfaction du client.

Les magasins physiques offrent moins d’espace aux données que les sites e-commerce

Pour l’OMO1, qui intègre des services en ligne et hors ligne, il est essentiel de créer de nouvelles expériences shopping selon les préférences du client. Dans le e-commerce, il est déjà courant de proposer aux clients des recommandations produit basées sur leurs précédentes recherches, produits favoris, produits dans leur panier, etc. ; cependant, leur fournir un service similaire dans les magasins physiques est bien plus compliqué. La pandémie de coronavirus a changé le comportement du consommateur qui bénéfice désormais en visitant physiquement les magasins d’une véritable « expérience » au-delà de l’aspect « consommation ».

Pour remédier à ce problème, TSI HOLDINGS, fournisseur de services client individuels intégrant les préférences client dans les magasins et sites e-commerce, et Kyocera, développeur de solutions IoT, ont décidé de travailler ensemble afin de créer un nouveau système de gestion des préférences client pour les magasins OMO.

Gérer les préférences client dans les magasins physiques pour une meilleure expérience shopping

La gestion des préférences via le système va permettre de fournir des recommandations et d’autres services aux clients, offrant aux magasins un nouvel outil de communication innovant.

Un système de gestion des préférences client développé par Kyocera

Kyocera a conçu le système de gestion des préférences client en utilisant des appareils de détection équipés d’un algorithme unique de détection d’état, pour observer en temps réel les données de comportement du client dans un magasin, comme il est déjà possible de le faire dans le e-commerce. Les clients lancent une application fournie par Nano Universe2 lorsqu’ils entrent dans le magasin. Lorsqu’un client prend un produit en main, l’application surveille le lieu et l’information du produit sur le cintre ou la balise d’un appareil de détection.

L’emplacement en magasin, l’information sur les produits, et les préférences seront envoyées au système de gestion des préférences client dans le cloud. L’analyse de ces préférences va permettre de comprendre les intérêts et les goûts des consommateurs pour divers produits pour pouvoir leur fournir de futures recommandations.

Utilisation du système de gestion des préférences client

Les clients reçoivent des recommandations et d’autres contenus sur leur application smartphone, par notification ou e-mail. De plus, les clients reçoivent également des relances sur les produits qu’ils n’ont pas achetés, malgré leur intérêt en magasin, ce qui les encourage à se tourner vers des sites e-commerce ou des magasins physiques.

TSI HOLDINGS a pour ambition de créer un nouveau modèle d’expérience client intégrant les préférences client en e-commerce afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. Kyocera a également pour objectif de fournir aux clients une valeur unique grâce à la gestion innovante des données et des solutions basées sur l’IoT.

https://france.kyocera.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: