En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le défi « Young Entrepreneurs Challenge » de Verizon & Unloc annonce cinq finalistes

Publication: 4 février

Partagez sur
 
Les finalistes s’affronteront lors de la présentation du Young Entrepreneurs Challenge de cette année, le 1er mars 2022, pour tenter de remporter 10 000 £...
 

Le Verizon/Unloc Young Entrepreneurs Challenge, un concours annuel en ligne de technologie et d’entrepreneuriat destiné aux jeunes européens de 16 à 25 ans, annonce les cinq finalistes qui se disputeront le grand prix de 10 000 £. Le prix comprend également un financement, un mentorat et un ensemble de technologies, ainsi que l’inscription au sommet One Young World 2022 Tokyo Summit (16-19 Mai 2022).

Les finalistes présenteront leurs idées en direct à un jury d’experts lors de la grande finale qui se tiendra virtuellement le 1er mars 2022.

Les finalistes nominés sont :

- Nick Cotter (Irelande), Cotter Agritech : Une solution matérielle/logicielle brevetée conçue pour réduire l’utilisation de produits chimiques dans l’agriculture tout en améliorant la productivité et la rentabilité. Elle vise à réduire la main-d’œuvre, les coûts et la résistance aux médicaments associés au contrôle conventionnel des parasites des couvertures et à faciliter la transition vers une application plus précise du traitement sur des animaux spécifiques.

- Harry Gadsby (UK), Ango : Un système conçu pour aider les consommateurs à identifier les produits de consommation durables lors de leurs achats en ligne. Ango affiche des recommandations spécifiques aux produits et, lorsque c’est possible, applique une remise pour rendre les produits moins chers et plus accessibles, contribuant ainsi à faire de la vente au détail une expérience plus écologique.

- Naomi McGregor (UK), Movetru : Il s’agit d’un dispositif vestimentaire axé sur les données et doté de capteurs conçus pour surveiller l’alignement physique et la forme. Il vise à cibler le bas du corps afin d’optimiser les performances, de prévenir les blessures et de réduire le temps de récupération des blessures physiques.

- Lisa Rossi (Italie), SoundLence : Un casque industriel physique qui vise à limiter les bruits ambiants indésirables sur le lieu de travail. Un algorithme "apprend" quels sont les sons à filtrer et ceux à laisser passer, ce qui permet à l’utilisateur de supprimer les bruits tels que ceux des machines et de se concentrer sur les sons importants tels que la parole, les alarmes et les véhicules en mouvement.

- Alex Witty (UK), Compound : Une initiative visant à recycler les déchets de l’industrie du sport automobile, tels que les pneus, et à les convertir en filaments de caoutchouc et en résine afin de produire des chaussures à la mode grâce à des semelles en treillis imprimées en 3D. L’objectif est de réduire les méthodes de fabrication à forte intensité de carbone, de minimiser l’utilisation de matériaux et d’éviter que les pneus soient inutilement incinérés, ce qui contribue à la pollution de l’environnement.

Le Verizon/Unloc Young Enterprise Challenge vise à encourager et à attirer les jeunes chefs d’entreprise de demain. Le concours met les jeunes au défi de considérer les mondes de la technologie, de la santé, de l’environnement et du développement durable, et de proposer leur idée d’entreprise technologique pour enrichir et améliorer la vie des autres.

"Ce défi continue d’attirer de jeunes talents étonnants de toute l’Europe et cette année ne fait pas exception", commente Scott Lawrence, vice-président du groupe Verizon Business en Europe. "Les concepts commerciaux innovants soumis couvrent un large éventail de secteurs et de sujets. Il est essentiel que nous continuions à soutenir et à encourager ces entrepreneurs en herbe, car ils seront les chefs d’entreprise de demain. Nous attendons avec impatience la grande finale et sommes impatients de voir les idées en action."

"Chaque année, nous voyons plus de candidats de toute l’Europe, et des idées commerciales plus fortes et plus ciblées de la part des jeunes qui postulent", déclare Hayden Taylor, directeur général d’Unloc. "L’engagement des collèges, des universités et des organisations cette année a été tout simplement spectaculaire et nous a permis de nous adresser directement aux jeunes, en leur apportant le soutien et la confiance nécessaires pour postuler. La qualité des candidatures de cette année est si élevée qu’il sera difficile pour les juges de choisir un gagnant parmi nos étonnants finalistes."

En plus du grand prix pour le gagnant principal, les quatre finalistes restants recevront chacun 1000 £ de financement, ainsi qu’un plan de développement individuel et une série de master classes phares pour donner à leurs entreprises le meilleur départ possible.

https://youngentrepreneurschallenge.com/

https://www.verizon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: