En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Juliette Vallée nommée directrice régionale du Cnam Hauts-de-France

Publication: 4 février

Partagez sur
 
À compter du 14 février 2022, Juliette Vallée est nommée directrice régionale du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) dans les Hauts-de-France...
 

Directrice de l’école d’ingénieurs Cesi pour les Hauts-de-France en 2021, elle succède ainsi à Claude Verger, en poste depuis 2016.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Institut catholique d’arts et métiers (Icam) de Lille obtenu en 1997, Juliette Vallée débute sa carrière comme ingénieure industrialisation, puis responsable sécurité, conditions de travail chez Liebherr France. De 2001 à 2010, elle occupe différents postes au sein du groupe Renault, conseillère en formation, puis responsable des ressources humaines au sein de l’usine de Douai, en charge de la gestion des compétences et des problématiques sociales. À partir de 2008, en tant que responsable sécurité, condition de travail et sûreté, elle met en place des standards de sécurité et d’ergonomie dans le cadre d’une politique globale de prévention.

En 2010, elle intègre l’Icam de Lille où elle occupe le poste de responsable de la recherche, du développement et des relations entreprises. En 2014, elle est nommée directrice du pôle formation professionnelle. Dans ce cadre, elle développe les Écoles de production en direction des décrocheurs scolaires et prend la présidence de l’Union régionale des Écoles de production. Elle définit également un plan stratégie et démarche globale de performance, favorisant une augmentation du chiffre d’affaires grâce à la montée en compétences et au développement des équipes. En 2021, Juliette Vallée est nommée directrice de l’école d’ingénieurs Cesi Hauts-de-France. Dans le cadre de ses missions, elle accompagne l’offre de formation en BTP et en apprentissage.

Le Cnam est le premier opérateur de formation professionnelle d’adultes dans l’enseignement supérieur en France. Dans les Hauts-de-France, il a accueilli 3 300 auditeurs en 2020-2021. Disposant de 3 centres principaux d’enseignement à Amiens, Lille et Valenciennes, le Cnam Hauts-de-France est présent sur le territoire régional dans 26 villes grâce à des partenariats avec des établissements d’enseignement, dont 9 implantations dans le cadre du programme Au cœur des territoires.

https://www.cnam.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: