En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La version 2022 de Cegid Gérer Ma Boite

Publication: 4 février

Partagez sur
 
Objectif : permettre aux entrepreneurs d’accéder à tout moment aux informations clés liées à la santé financière de leur entreprise...
 

Cegid, acteur majeur des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des ressources humaines (paie, gestion des talents) et des secteurs de l’Expertise Comptable et du Retail, repense et améliore sa solution Cegid Gérer Ma Boite pour proposer une expérience simplifiée autour de la facturation, du suivi de la trésorerie et du pilotage de l’activité de l’entreprise. Ainsi, les dirigeants de TPE auront désormais directement accès, en temps réel, aux informations essentielles à la bonne gestion de leur entreprise : le prévisionnel de trésorerie, le solde bancaire et la liste des dernières transactions bancaires, l’évolution du chiffre d’affaires, …

Cegid Gérer Ma Boite : une solution innovante de facturation, de suivi des stocks et de gestion financière au service des entrepreneurs

Les dirigeants de TPE sont soumis à de nombreuses pressions liées à la gestion de leur entreprise. Ils doivent, d’une part, assurer le développement commercial et humain de leur entreprise, et d’autre part prendre en charge la gestion financière de leur activité, souvent fastidieuse et chronophage, mais essentielle à leur survie, comme : relancer les factures impayées ou anticiper les ruptures et/ou excès de stocks qui pénalisent leur trésorerie. Ils sont également souvent confrontés à un manque de visibilité sur la trésorerie, qui ne leur permet pas de prendre facilement et rapidement les bonnes décisions quand la situation l’exige.

Afin de faciliter la gestion de leur entreprise, Cegid a lancé il y a un an Cegid Gérer Ma Boite, une solution simple, utile et innovante qui apporte aux entrepreneurs plus de réactivité et de précision dans le suivi de leur trésorerie, tout en facilitant la gestion de leur activité au quotidien. L’accent est mis sur la simplicité et l’ergonomie, pour une gestion de bout en bout de l’activité commerciale et des finances, sans peser sur le temps et les ressources du chef d’entreprise.

Cegid propose aujourd’hui une nouvelle interface de Cegid Gérer Ma Boite, qui, pour 2022, a été modernisée et optimisée pour répondre aux trois enjeux majeurs des entrepreneurs :

- Traiter rapidement le quotidien des tâches de gestion : édition et envoi des devis et factures, suivi des échéances des factures clients et fournisseurs à venir, suivi des stocks, rapprochement bancaire et pointage,...

- Maîtriser précisément la situation financière de l’entreprise avec des données à jour et prêtes à l’emploi : chiffre d’affaires, suivi des dépenses et règlements, contrôle de la trésorerie actuelle et prévisionnelle,

- Agir immédiatement pour améliorer la situation financière de l’entreprise grâce à des outils activables facilement et rapidement depuis la solution : relances clients et, prochainement, la possibilité de financer ses factures en 1 clic et de disposer sous 48h des liquidités dont ils ont besoin pour optimiser leur trésorerie.

Cegid Gérer Ma Boite permet à l’expert-comptable de renforcer l’accompagnement délivré aux entrepreneurs

Cegid Gérer Ma Boite permet aussi de faciliter la relation entre les entreprises et leur expert-comptable. En effet, Cegid Gérer Ma Boite facilite et organise la collecte des pièces comptables, prépare automatiquement, à partir des opérations de vente et d’achat, le fichier des écritures comptables, et ce, sans compétences comptables requises pour le dirigeant d’entreprise. L’expert-comptable, doté d’un accès à la solution, est en mesure de consacrer du temps à l’accompagnement de l’entrepreneur dans l’interprétation des indicateurs financiers édités par la solution et à l’éclairage dans sa prise de décision.

« Le millésime 2022 de Cegid Gérer Ma Boite présente des évolutions très attendues par nos clients. Sa nouvelle ergonomie améliore et facilite l’accès à l’information, qui devient encore plus intuitive. Dès l’écran d’accueil tous les indicateurs de suivi de trésorerie permettent au dirigeant de prendre facilement et rapidement les bonnes décisions. Il est automatiquement connecté à ses banques et dispose d’un suivi d’activité l’informant des principales évolutions de sa situation commerciale et financière. Il est dorénavant notifié au fil de l’eau des actions à accomplir pour l’aider à préparer sa comptabilité avant de la déléguer à son expert-comptable », explique Grégory Desmot, Directeur de la BU Petite Entreprise de Cegid.

https://www.cegid.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: