En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Logikko lève 2 millions d’euros pour son développement dans l’hydrogène

Publication: 2 février

Partagez sur
 
Bureau d’étude industriel spécialisé dans l’injection d’hydrogène, Logikko a conclu une levée de fond auprès d’un business angel d’une valeur de 2 millions d’euros, fin 2021...
 

Le secteur de l’hydrogène connait une importante croissance depuis l’année 2020. Grâce à sa technologie brevetée Hydrogen Injection Système (H.I.S.), Logikko participe à la croissance de ce marché du futur. Créateur d’une innovation labélisé par la Fondation Solar Impulse comme solution rentable pour protéger l’environnement, Logikko est un acteur de la transition énergétique et de l’écologie positive.

Grâce à la sensibilité écologique d’un business angel concerné par le développement de l’hydrogène comme énergie du futur, Logikko a ainsi pu lever 2 millions d’euros pour mettre en place les futurs développements de la société, afin de décarboner les moteurs thermiques et ainsi réaliser la transition écologique.

Quels objectifs ?

Lors du lancement de cette levée de fond, Logikko s’est fixé pour objectifs de pouvoir lever suffisamment de fond pour pérenniser sa croissance, en recrutant de nouveaux collaborateurs pour développer ses deux briques technologiques, et signer de nouveaux accords avec des partenaires industriels.

Ainsi, au cours de l’année 2022, Logikko va continuer l’adaptation de sa technologie H.I.S. à l’ensemble des moteurs thermiques, aux côtés de ses partenaires pour chacune des différentes applications (bus, bateaux, groupe électrogènes,…). Également, Logikko va développer la production d’hydrogène vert en petite quantité pour unité autonome grâce à la miniaturisation de son électrolyseur, lancé en partenariat avec une entreprise canadienne, fin 2021.

Grâce à cette levée de fond, Logikko va pouvoir commencer la commercialisation de ses produits en France comme à l’international.

Jean ARJEAU, président de Logikko : « Nous tenons à remercier notre Business Angel, convaincu par notre technologie et les possibilités qui s’offrent à Logikko de commercialiser ses solutions en France comme à l’international. Le potentiel du secteur de l’hydrogène croit de manière exponentielle ces derniers mois. Logikko se démarque grâce à sa technologie miniaturisée de l’électrolyse de l’eau et propose une vision différente de la transition écologique et énergétique, non manichéenne mais pragmatique et économiquement viable. »

https://www.logikko.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: