BlueBotics, la référence mondiale en matière de navigation naturelle pour les AGVs (véhicules automatisés) et les robots mobiles, et ZAPI GROUP, un des leaders mondiaux de l’électrification et fabricant de variateurs de vitesse électroniques, de moteurs électriques, de chargeurs de batterie et de produits associés pour les véhicules électriques et hybrides, annoncent aujourd’hui que ZAPI GROUP a racheté BlueBotics, y compris les actions de l’investisseur Forestay Capital.
« L’acquisition de BlueBotics est un pas stratégique clé pour ZAPI GROUP puisqu’elle renforce notre position dans le secteur en forte croissance des véhicules automatisés. En tant que fournisseur de composants pour les AGVs, cela nous permet de monter dans la chaîne de valeur en proposant de la navigation et de la gestion de flotte tout en élargissant notre fourchette de solutions que nous pouvons offrir à notre base de clients, » a déclaré Giannino Zanichelli, Président de ZAPI GROUP. « Nous sommes fortement impressionnés par la performance des solutions de navigation de BlueBotics, l’envergure d’expertise de leur équipe, leur marque forte et leur base mondiale de clients. Nous nous réjouissons d’apporter notre soutien à l’équipe en place, qui va continuer à développer l’entreprise sous la marque BlueBotics. »
« Cette acquisition est une nouvelle réjouissante pour BlueBotics. Faire partie du ZAPI GROUP, avec son empreinte mondiale et l’étendue de son marché, va fortement nous aider à accroître notre présence dans le monde, nous permettant de collaborer avec de potentiels nouveaux partenaires ainsi que de fournir un support encore meilleur à notre clientèle existante, » a précisé Nicola Tomatis, CEO de BlueBotics. « Le know-how au sein de notre équipe, nos valeurs et notre orientation client sont complètement alignés avec ZAPI GROUP. Et d’un point de vue produit, nos technologies sont parfaitement complémentaires. »