En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une filiale de SUN capital Partners acquiert Invensys Appliance

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Sun European Partners, LLP ("Sun European Partners") annonce que l’une de ses filiales a acquis Invensys Appliance, auprès de Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion d’énergie, basé en France...
 

A l’issue de la transaction, Invensys Appliance devient Robertshaw Controls Company (« Robertshaw »).

Robertshaw est une société leader dans la conception, l’ingénierie et la fabrication de la gamme la plus complète au monde de composants critiques et de systèmes de contrôle utilisés pour réguler les fonctions clés des appareils électroménagers (appareils de cuisson, réfrigérateurs, machines à laver la vaisselle et le linge) dans les secteurs résidentiel et commercial.

Ses produits comprennent des commandes électromécaniques et électroniques fournis sous les noms de marque mondialement reconnues Robertshaw et Ranco, aux principaux fabricants internationaux d’électroménagers (OEM).

Invensys Appliance est une société internationale, dont le siège est à Carol Stream (Illinois, Etats-Unis), qui emploie environ 5600 personnes sur 22 sites de conception, de fabrication, et de distribution en Amérique du Nord, Amérique du Sud, en Europe et en Asie-Pacifique. Au cour de l’exercice terminé le 31 Mars 2013, la société a réalisé un chiffre d’affaires de £331 millions.

À l’issue de la transaction, Robertshaw, déjà l’un des leaders mondiaux de son marché, bénéficiera d’une structure de capital appropriée pour maximiser les possibilités offertes par le marché croissant de l’électro-ménager, tiré principalement par un cycle positif alimenté par l’augmentation de la consommation des ménages et une reprise du marché immobilier en cours.

Marc Leder, Co-PDG chez Sun a expliqué que « Robertshaw a un héritage fort et une présence historique sur le marché de l’électro-ménager. La qualité et le design de ses produits couplés avec ses nombreuses relations de long terme avec ses clients ont contribué à faire de cette entreprise un leader de cette industrie. Alors que l’environnement économique général est en amélioration, nous nous attendons à voir émerger un plus grand potentiel sur le marché de l’électroménager. Nous sommes impatients de travailler main dans la main avec l’équipe de direction dans la poursuite de ces perspectives. »

Sun European Partners a une expérience significative dans l’acquisition des divisions de fabrication de grandes entreprises. Parmi ses sociétés de portefeuille affiliées, Sun dispose de plusieurs entreprises leader sur leur marché comme Albéa (cédée par Rio Tinto ), l’une des plus importantes sociétés d’emballage au monde pour les marchés des cosmétiques et des soins personnels, dont le siège est en France ; Bundy Refrigeration (cédé par TI Automotive), un fabricant et fournisseur de composants de systèmes de refroidissements l’industrie de la réfrigération domestique et DBApparel (cédé par Sara Lee), un leader du marché dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de marque dans le domaine de la lingerie .

http://www.SunEuropeanPartners.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique