En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BUCCI Industries France au salon SIMODEC 2022

Publication: 2 février

Partagez sur
 
« Des innovations en périphériques machines-outils pour gagner en productivité, ergonomie et sécurité »...
 

BUCCI Industries France participe au prochain salon SIMODEC 2022. Son objectif est de présenter ses dernières innovations en matière de périphériques de machines-outils : le système de chargement IEMCA OAB au service de la sécurité et de l’ergonomie, le système breveté BDC qui optimise le guidage des barres, des nouveautés concernant la gamme Kitagawa (moyens de serrage) et Algra (porte-outils). Enfin, les visiteurs pourront découvrir les activités de bureau d’études et de R&D qui ont fortement été développées depuis 2020.

Filiale du groupe BUCCI Industries, l’entreprise IEMCA est le leader mondial des embarreurs automatiques depuis 1961. En 2021, 1800 embarreurs IEMCA ont été installés au niveau mondial. Mais ceci ne l’empêche pas de conserver intact son esprit « Orienté client » avec le développement continu de systèmes uniques et innovants.

La gamme comprend des embarreurs automatiques pour tours monobroches à poupée fixe ou mobile, pour des barres jusqu’à 6 mètres et des diamètres compris entre 0,8 mm et 100 mm (et au-delà).

Innovation IEMCA SYSTEME OAB : ergonomie et sécurité

BUCCI Industries France dévoilera la dernière innovation IEMCA : le système OAB (Open Access Bundle). L’objectif est de permettre aux entreprises non équipées d’un système de chargement de type « pont roulant aérien » de charger leurs machines en toute sécurité et de manière ergonomique. Les clients qui n’en sont pas équipés sont contraints de faire appel à deux ou trois opérateurs pour charger l’embarreur en raison du poids des barres.

Le système OAB est disponible sur la gamme d’embarreurs MAESTRO et BOSS. Il permet de charger en toute sécurité, et avec un seul opérateur, des barres allant jusqu’à 180kg.

Le système BDC : un guidage optimisé des barres dans le cadre d’applications très spécifiques

Les systèmes de guidage dont disposent les chargeurs de barre IEMCA, la rigidité de leur structure et les douilles standard fournies assurent le parfait guidage de la barre dans la quasi-totalité des applications. Mais, dans le cas d’applications très spécifiques et/ou en présence de barres de mauvaise qualité, le centreur BDC est la solution brevetée par IEMCA pour un guidage optimisé des barres dans la machine-outil. IEMCA est à même d’adapter le centreur BDC à chacune des applications, aussi bien pour les tours à poupée fixe que pour les tours à poupée mobile.

Le système offre un guidage optimisé des barres dans le tour, quels que soient leur diamètre et leur section. Parfaitement dimensionné selon le diamètre de la barre travaillée, il amortit les vibrations et permet de réduire le bruit. Le centreur BDC peut être porté en rotation par la barre, de manière à l’accompagner pendant qu’elle est usinée. La génération de friction est évitée, ce qui réduit l’usure de la douille en polyuréthane.

ALGRA, la nouvelle gamme de porte-outils tournants dédiée aux machines-outils BIGLIA

BUCCI Industries France est ravie d’annoncer l’élargissement de la gamme de porte-outils tournants ALGRA avec les machines-outils BIGLIA.

Parmi ses points forts, citons la rigidité grâce au corps monobloc ; l’ergonomie avec une nouvelle clé qui permet de serrer/desserrer l’écrou avec une seule main. De plus, la gamme est dotée du système breveté UNI CHANGE qui apporte des gains de temps conséquents lors des changements de séries, beaucoup de confort et de flexibilité à l’opérateur. Ce dernier n’a plus besoin de démonter le porte-outil de la tourelle, il lui suffit de changer la tête du porte-outil. UNI CHANGE s’adapte simplement et rapidement sur tous les porte-outils équipés d’un bonnet ER DIN 6499.

Enfin, une bague d’étanchéité mécanique protège le mandrin du porte-outil et limite ainsi la transmission de température de ce dernier pendant l’usinage.

A noter que la garantie est de 2 ans et que la maintenance est assurée par Bucci Industries France, en interne à Cluses.

KITAGAWA, la nouvelle série de mandrins BR et l’élargissement de la gamme de plateaux diviseurs MK

Grâce à la distribution exclusive des produits Kitagawa (moyens de serrage), Bucci Industries France peut proposer une solution complète, du chargement de la matière au serrage de la pièce. Depuis 2015, son bureau d’études permet également de répondre à des besoins très spécifiques, grâce à des développements conjoints avec Kitagawa Europe.

Nouveau : la série de mandrins BR

Parmi les nouveautés KITAGAWA présentées : une nouvelle série de mandrins BR qui permettent une augmentation de la vitesse, de la force de préhension et du diamètre intérieur de passage, par rapport aux mandrins classiques.

La série BR est totalement interchangeable avec les mandrins des séries B200 et BB200. Elle offre, en effet, une capacité de trou traversant aussi importante que la série BB200, les mêmes dimensions de montage et les mêmes mâchoires souples.

Nouveau plateau diviseur 4ème axe de la série MK

KITAGAWA élargit sa gamme de plateaux diviseurs MK avec les modèles MK200, MK250 et MK350 (bientôt disponible). Des améliorations majeures ont été apportées dans les domaines de la performance, du montage et du choix de joints tournants.

Au niveau de la performance, le couple de serrage de la série MK a été amélioré de 40 %. MK200 atteint un couple de serrage statique de 570 N.m par rapport à l’ancien MR200 350 N.m ; MK250 atteint 1000N.m de couple de serrage statique par rapport à l’ancien MR250 600N.m.

https://www.bucci-industries.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: