En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SIAMS complet et exposants prêts comme jamais !

Publication: 2 février

Partagez sur
 
A deux mois de la manifestation, les organisateurs annoncent un salon complet ainsi qu’un niveau d’attentes très élevé. Après quatre ans sans SIAMS, les exposants ont envie et besoin de montrer leurs innovations à la communauté microtechnique suisse et internationale...
 

Des exposants motivés et positifs : Le 20 janvier, les désormais traditionnelles séances des exposants à SIAMS ont réuni 86 personnes de 70 entreprises à Bienne. Le but de ces rencontres est de permettre un échange entre les exposants et les organisateurs concernant tous les aspects de la "vie d’un participant à la communauté microtechnique de SIAMS", la présentation de l’état des lieux de l’édition à venir et des nouveautés offertes aux participants, notamment les évolutions du portail d’informations microtechniques. Les représentants des septante entreprises présentes ont été unanimement positifs concernant les pronostics pour le prochain SIAMS. Ils l’attendent avec impatience et nous confirment que leurs clients également. Et si la situation sanitaire exige le port du masque dans les allées et un certificat Covid pour pouvoir entrer, ils ne pensent pas que ça soit un frein au succès du salon. Tous souhaitent rencontrer leurs clients en vrai dans la fameuse ambiance spéciale de SIAMS mêlant décontraction, professionnalisme et réalisation de contacts et d’affaires.

Partage d’informations

Les organisateurs tiennent à remercier sincèrement les exposants de leur engagement et leur confiance. Lors de la séance des exposants, ces derniers ont relevé le haut niveau de services offerts par SIAMS et ont participé à la création d’améliorations et de nouvelles idées pour le futur. Lors des discussions, les exposants ont informé les organisateurs qu’ils attendaient bien entendu leur clientèle suisse lors de la manifestation, mais nombreux sont ceux ayant précisé en plus que leurs clients internationaux avaient également l’intention de faire le déplacement au cœur de l’Arc jurassien des microtechniques. Les exposants de SIAMS sont les meilleurs du monde, merci !

Des nouveautés à découvrir en avant-première et d’autres sur place

De nombreux exposants ont annoncé des nouveautés. Et si plusieurs ont déjà communiqué à ce sujet sur le portail d’informations microtechniques et par le biais des services de presse de SIAMS, beaucoup ont également informé les organisateurs qu’ils allaient « frapper un grand coup » lors du SIAMS et « garder leurs innovations secrètes » jusqu’au dernier moment. Pierre-Yves Kohler, directeur précise : « Nous avons été informés de nouveautés pour pouvoir préparer le salon au mieux et nous avons mêmes signé des contrats de confidentialité afin de respecter les programmes de communication précis de certains exposants ».

Des halles « presque comme d’habitude »

Au mois de juin 2021, les halles étaient pleines à plus de 90% sur la base des pré-réservations, mais pour l’édition de cette année, tout n’a pas été un long fleuve tranquille ! Les 10% restants ont été plus compliqués à remplir que d’habitude. Laurence Roy, responsable clientèle précise : « Cette année, nous avons eu pas mal de changements, de souhaits de stands plus petits, plus grands et même de quelques annulations, mais nous avons finalement pu louer toutes les surfaces avec la bonne nouvelle d’avoir 74 nouvelles entreprises, grâce notamment aux stands communs ». Et si la surface totale est à peine moindre par rapport aux deux dernières éditions (7’716 m2 contre 7’767m2), c’est pour permettre la mise en place d’une quatrième entrée directement dans la tente, ceci afin de mieux répartir les visiteurs dès leur arrivée. Covid oblige, des mesures supplémentaires de nettoyages et de désinfection sont prévues, des bornes de gel hydroalcoolique seront disponibles partout et les organisateurs mettront en place le contrôle des certificats Covid aux entrées et directement sur les parkings selon les normes (3G ?, 2G ?) en vigueur au moment de la tenue du salon.

Des services pour le Salon et toute l’année

Le portail d’informations microtechniques de SIAMS offre la possibilité aux exposants d’être présents toute l’année avec des informations, des nouvelles et une vraie émulation qui fait écho à celle vécue en vrai lors du salon. Pour cette édition de 2022, les exposants ont notamment la possibilité de créer une page de profil accueillante et fournissant des informations intéressantes pour les visiteurs ainsi qu’une page d’accueil personnalisée permettant aux exposants d’inviter leurs clients avec classe. Les visiteurs quant à eux peuvent préparer leur visite et même annoncer leur intention aux exposants.

Le SIAMS aura lieu à Moutier du 5 au 8 avril 2022 au Forum de l’Arc. En cas d’intérêt pour la microtechnique à n’importe quel niveau de la chaîne de production, une visite s’impose. Les billets d’entrée sont gratuits si téléchargés en ligne

Premières informations relatives aux nouveautés de SIAMS 2022

Les exposants ci-dessous ont donné des informations en avant-première.

Etat au 31 janvier 2022.

- Agathon : Changement plus rapide, positionnement plus précis - le Mini Centrage Fin Agathon au salon SIAMS 2022

- Agro : Étanchéité garantie grâce à l’innovant presse-étoupe multiple

- Borer Chemie : Améliorez vos procédés de nettoyage grâce à Borer Chemie

- Brütsch-Rüegger Tools : Diminuer les dépenses d’approvisionnements avec un fournisseur unique.

- Brütsch-Rüegger Tools : Contrôle numérique de la qualité à tous les niveaux.

- Brütsch-Rüegger Tools : 5 étapes pour une efficacité maximale.

- DISA Elektro AG : Nouvelle Gamme Mark-10 #IoT - Bancs motorisés intuitifs et tactiles

- DLK Technologies : Membres du Swiss Label « swissness », spécialistes du traitement d’eau

- Filtracon : Purificateur d’air anti-virus FILTRACON®

- Filtracon : Le FILTRACHECK® : Évaluation des systèmes de filtration d’air et d’émissions

- Gühring : La perfection dans le micro-usinage

- Haute Ecole Arc Ingénierie : MicroLean Lab - SIAMS 2016 : la micromachine ; SIAMS 2022 : la micro-usine.

- Ifanger : Efficace. Fiable. Engagé. Un webshop vient d’être ouvert.

- Lestoprex : Nouvel hublot rotatif SPINVISTA !

- MW Programmation : Un modeleur complet pour Alphacam

- Newemag : L’enchevêtrement de copeaux appartient au passé.

- ProAlpha : Les 9 tendances vont marquer votre avenir digital.

- Rego-Fix : Le système reCool® : L’arrosage par le centre simplifié

- Ryf : NEXIV VMZ-S3020 Nikon machine à mesurer tridimensionnelle optique

- Star : Star Micronics AG présente deux nouveaux tours automatiques de la série SL : SL-7 et SL-10 - Précision et vitesse pour les plus petites plages de diamètres

- Stäubli Robotics : Un environnement PC puissant pour la production intelligente d’aujourd’hui.

- Sylvac : Machines Scan Sylvac : l’ultime solution de mesure pour les pièces cylindriques.

https://www.siams.ch/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: