En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle valve à cartouche de Parker

Publication: 2 février

Partagez sur
 
Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, ajoute à sa série TFP une servo valve proportionnelle à 2 voies, inaugurant ainsi une nouvelle génération de valves à cartouche...
 

Grâce à la technologie d’actionneur brevetée VCD® de la société, la conception innovante du manchon et du tiroir permet d’atteindre des valeurs de débit et de perte de charge inégalées. L’amélioration du rendement par rapport aux vannes d’étranglement à cartouche classiques permet l’utilisation de tailles nominales plus petites avec le même débit, réduisant ainsi les exigences en matière de taille des blocs forés de commande.

La nouvelle série TFP est le résultat de plusieurs années de développement constructif et de simulations informatiques intensives. La vanne est caractérisée par un manchon compensé en pression avec un diamètre de siège élargi et des fenêtres orientées qui, pour la première fois, utilise presque entièrement la cavité DIN. Avec une pression maximale de 420 bar, cela se traduit par des valeurs de débit exceptionnellement élevées qui peuvent améliorer les performances dans des applications exigeantes telles que les machines de moulage sous pression et les presses.

Grâce au débit optimisé entre le manchon et le tiroir, les vannes TFP offrent, dans des conditions idéales, des valeurs de pression différentielle qui sont seulement légèrement supérieures à celles du bloc foré de commande sans vanne. Comme pour la série TDP précédente, le distributeur hautement dynamique DFplus avec actionneur VCD® est utilisé comme vanne pilotée. Il positionne activement le clapet principal et fonctionne donc indépendamment des conditions de pression dans les raccordements.

La vanne TFP offre des temps de réponse extrêmement courts, par exemple 18 millisecondes pour la taille NG50. La combinaison de précision, de pression de service supérieure et de vitesse de réaction constitue la condition préalable pour des temps de cycle plus courts, des processus plus stables et des taux de rebut minimisés. Mais avant tout, les blocs forés de commande peuvent être conçus pour être beaucoup plus compacts et donc beaucoup plus rentables car avec la série TFP, il est normalement possible de gagner une taille nominale par rapport aux autres valves à cartouche.

Outre l’augmentation de la densité de puissance de la valve, l’accent a été mis sur l’amélioration de la fiabilité. Avec la série TFP, le système de retour de position est installé dans la chambre de pilotage de manière à être protégé des éventuels pics de pression qui pourraient se produire dans un système hydraulique.

Les sept tailles nominales (NG25, NG32, NG40, NG50, NG63, NG80 et NG100) sont disponibles pour le lancement de la série TFP.

https://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: