En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avec RightSight 2.0, Logitech rend les vidéoconférences plus accessibles

Publication: 2 février

Partagez sur
 
La technologie RightSight 2 dotée d’IA, compatible avec les solutions Rally Bar et Rally Bar Mini, utilise un système unique à double caméra pour améliorer les interactions entre les participants présents et ceux connectés à distance...
 

Logitech harmonise les interactions en vidéoconférence entre les collaborateurs en présentiel et en distanciel grâce au logiciel RightSight 2. Ce logiciel propose le mode Speaker View qui permet simultanément une vue individuelle et rapprochée de l’interlocuteur ainsi qu’une vue de l’ensemble de la salle de réunion pendant les visioconférences. Grâce à la technologie de cadrage automatique de RightSight 2, les participants à distance peuvent suivre l’intervenant tout en bénéficiant du contexte de la réunion, par exemple lorsqu’une personne fait un geste à une autre ou écrit sur un tableau blanc.

Alors que les collaborateurs sont de plus en plus amenés à travailler dans un environnement hybride, Logitech continue de rendre son logiciel plus performant. RightSight 2 doté d’IA, offre aux collaborateurs à distance des expériences immersives et inclusives comme s’ils étaient dans la pièce. Avec cette dernière innovation Logitech poursuit son objectif visant à rendre les réunions de plus en plus efficaces.

« Les participants à distance ont souvent l’impression de ne pas être complètement intégrés à la réunion lorsqu’ils participent à des visioconférences avec des collaborateurs qui sont, quant à eux, en présentiel. Il leur manque bien souvent des interactions importantes qui ont lieu dans la salle et ils peuvent ainsi avoir du mal à suivre le rythme de la réunion », explique Scott Wharton, directeur général et vice-président de Logitech Vidéo Collaboration. « RightSight 2 permet ainsi une équité entre les participants, qu’ils soient dans la salle de réunion ou à distance. »

RightSight 2 combine l’intelligence audio et vidéo pour détecter la position des personnes dans la pièce. Le mode Speaker View* utilise un système à double caméra (sur Rally Bar et Rally Bar Mini) afin de focaliser l’attention sur l’intervenant tout en gardant une vue de l’ensemble des collaborateurs.

L’intervenant est filmé à l’aide de la caméra principale réalisant des cadrages précis en toute fluidité au fur et à mesure que l’intervenant se déplace. Pendant ce temps-là, la caméra à grand angle, dotée d’IA, permet de cadrer la salle, afin que les participants à distance puissent voir et entendre clairement tous les échanges de la réunion. Les administrateurs informatiques ont la possibilité de basculer entre le Speaker View et le Group View (configuration possible à distance depuis Logitech Sync) pour mieux répondre aux besoins de leurs équipes.

La fonctionnalité Speaker View de RightSight 2 est compatible avec les principaux services de visioconférence cloud de Logitech. Cela donne aux équipes informatiques l’assurance que leur système de vidéo collaboration Logitech s’adapte à l’évolution de leurs besoins sur leur lieu de travail hybride. Elle fonctionne avec Microsoft Teams Rooms sur Android et Windows, et s’intègre parfaitement à la technologie multi-flux vidéo de Zoom Rooms. Elle affiche simultanément chaque intervenant ainsi que les mouvements de la salle dans des fenêtres individuelles et prend en charge plusieurs flux vidéo dans Microsoft Teams Dynamic View.

Prix et disponibilités

La fonctionnalité Speaker View de RightSight 2 est maintenant disponible gratuitement dans le monde entier en tant que version bêta publique sur CollabOS 1.5 pour Rally Bar et Rally Bar Mini. Les utilisateurs peuvent mettre à jour leurs système de vidéoconférence depuis la plateforme de gestion cloud Sync, ou par le biais de plateformes partenaires comme Zoom Device Management et Teams Admin Center.

https://www.logitech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: