En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FATEC Group présente ses très bons résultats 2021 et dévoile ses objectifs 2022

Publication: 2 février

Partagez sur
 
Le gestionnaire de flotte indépendant FATEC Group dresse un bilan particulièrement positif de l’année 2021 et profite de cette forte croissance pour insuffler une nouvelle dynamique au sein de ses pôles Mobilité Responsable, Véhicules Industriels et IT...
 

Une activité triplée en 3 ans : Depuis plus de trois ans, FATEC Group confirme sa forte croissance avec une hausse des résultats annuels. Pour sa 29ème année d’existence, le fleeter réalise une belle performance en passant la barre des 100 millions d’euros de facturation soit le triple du chiffre d’affaires recensé en 2018. La croissance du gestionnaire de flotte en 2021 est aussi notable sur plusieurs points clés : l’augmentation de 39% du nombre de collaborateurs (160) et la gestion de plus de 110 000 véhicules (soit 30 % de plus qu’en 2020), dont 80 % de véhicules légers et 20 % de véhicules industriels.

Cette progression a notamment été soutenue ces trois dernières années par l’arrivée de trois grands comptes d’un parc de plus de 15 000 véhicules chacun, et la réalisation en 2021 de plus de 170 000 interventions par les 34 000 prestataires de service référencés chez FATEC Group.

« En 2021, nous avons réalisé une performance exceptionnelle qui s’inscrit dans la dynamique de FATEC Group et nous encourage à atteindre l’ensemble de nos objectifs pour 2022. Orientées vers le digital, l’exploitation des données et la transition énergétique des flottes, nos innovations seront en accord avec notre raison d’être : agir pour la mobilité responsable et viser le bien commun. » déclare Théophane Courau, Président de FATEC Group.

En 2022, FATEC Group agit pour la mobilité responsable…

Spécialiste en solutions de gestion de flotte pour tout type de véhicule, FATEC Group gère essentiellement des véhicules légers et des véhicules industriels. L’évolution de ces marchés vers une mobilité plus responsable a incité FATEC Group à agir et proposer des services essentiels pour accompagner ses clients dans leur transition énergétique.

C’est pourquoi, le fleeter a recruté trois experts fin 2021, Katia Lehnert, Geoffroy Moreau et Franck Gavand pour assurer la direction de trois pôles complémentaires dédiés respectivement au conseil en mobilité responsable, à la gestion des véhicules industriels et à l’exploitation de la data.

« La forte progression de FATEC Group et le renouvellement de plusieurs clients nous ont poussés à tripler la surface de nos bureaux en 2021 pour accueillir de nouveaux collaborateurs dont nos trois experts Katia, Geoffroy et Franck. Katia accompagne les clients dans leur transition énergétique. Pour cela, elle élabore avec eux un Plan de Mobilité d’entreprise pour comprendre et optimiser les usages de leurs véhicules. Geoffroy assure la gestion de volumes croissants de véhicules industriels dus au développement de notre collaboration avec l’UGAP et Franck met son expertise au service de l’exploitation et la structuration de la data pour répondre aux objectifs clients. », développe Théophane Courau, président de FATEC Group.

…et propose une palette complète d’outils

Lancée en 2020, CoPilot est la seule application qui oriente vers le garage de confiance. Elle donne également accès à de nombreuses informations sur le véhicule : sa fiche synthétique, ses relevés kilométriques, son état en cours de contrat et lors de sa restitution, ou encore l’ensemble des process de l’entreprise (commande ou livraison d’un véhicule, dépannage, etc.). Enfin, elle facilite la recherche pour trouver un prestataire agréé, qu’il s’agisse d’un loueur, assureur ou pétrolier…

Afin d’apporter toujours davantage de services aux gestionnaires de flotte, FATEC Group lancera au deuxième trimestre 2022 un nouvel outil de gestion appelé Mobipilot. Dédié dans un premier temps à ses clients, il permettra de simplifier l’accès aux datas techniques (dépenses, suivi d’entretiens, contrôles...) et apporter une vision complète sur l’état de son parc de véhicules légers et industriels.

Et pour aller plus loin dans l’accompagnement de la mobilité responsable, FATEC Group propose également d’assister ses clients dans la mise en place d’un plan de communication, dans l’accompagnement de la transition énergétique auprès de leurs collaborateurs (ex : formation éco-conduite), dans l’évaluation de l’impact carbone et la mise en place de solutions adaptées.

« L’objectif est de dézoomer de la vision flotte pour aller vers une mobilité globale de l’entreprise qui soit la plus adaptée et la plus responsable possible, à travers divers moyens comme le covoiturage, l’autopartage, et la mise en place de KPI RSE, par exemple. » explique Katia Lehnert, Chef de projet mobilité responsable.

« FATEC conserve ses fondamentaux et se transforme sous l’impulsion de la transition énergétique. Il faut certes parler des véhicules, mais nous voulons aussi accompagner les entreprises plus globalement sur les plans de mobilité. Grâce à notre transformation et notre forte progression, nous visons une croissance de +14% en 2022 » conclut Théophane Courau.

https://www.fatec-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: