En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Universal Hydrogen et Amelia (by Regourd Aviation) signent un protocole d’accord

Publication: 2 février

Partagez sur
 
La compagnie aérienne Amelia s’engage à acheter trois kits de conversion Universal Hydrogen offrant ainsi une solution zéro-émission sur les lignes régionales françaises...
 

Universal Hydrogen, la compagnie leader de la décarbonation de l’aviation grâce à l’adoption de l’hydrogène vert et Amelia (by Regourd Aviation), la première compagnie aérienne s’attaquant à la décarbonation du ciel régional français, annoncent aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord pour l’achat de trois kits de conversion hydrogène de ses ATR 72-600. Cette annonce fait suite au lancement en novembre dernier d’Amelia Green, un engagement pour développer des solutions durables de réduction de l’empreinte carbone de la compagnie.

Amelia est le premier client d’Universal Hydrogen en France. C’est en France, à Toulouse, qu’Universal Hydrogen avait décidé en septembre 2021 d’ouvrir son premier pôle d’ingénierie européen. Ce centre est dédié au développement des kits de conversion pour avions régionaux, tels que ceux d’Amelia, avec l’installation de piles à combustibles à hydrogène alimentant des moteurs électriques. À Toulouse seront aussi développées les capsules d’hydrogène modulaires permettant d’approvisionner les aéroports. L’ancrage d’Universal Hydrogen en Europe sur le territoire français se voit ainsi couronné et sera appelée à se renforcer encore à l’avenir.

En complément des kits de conversion, l’accord entre les deux compagnies prévoit la fourniture continue par Universal Hydrogen à Amelia de l’hydrogène vert nécessaire pour supporter ses opérations. Aujourd’hui Amelia dessert plus de 500 destinations avec une durée moyenne de vol de 90 minutes.

“En s’engageant à alimenter sa flotte avec de l’hydrogène vert, Amelia amorce la possibilité d’un futur véritablement zéro-émission pour l’aviation régionale,” indique Paul Eremenko, cofondateur et PDG d’Universal Hydrogen. “La France est un leader mondial dans la promotion de solutions durables pour les réseaux de transport. Un nouvel essor de l’aviation régionale peut ainsi s’ouvrir, avec plus de liaisons entre les territoires en France et, au-delà, en Europe, dans un cercle vertueux de dynamisme économique et de génération d’emplois.”

"Amelia est fière d’être la première compagnie aérienne cliente d’Universal Hydrogen en France. Cet accord démontre notre ADN entrepreneurial et notre forte volonté́ d’avoir un impact positif sur l’environnement. Amelia se doit également d’être une compagnie aérienne régionale de choix pour ses passagers français. Pour y parvenir, nos lignes doivent répondre à leurs besoins et notre service correspondre à leurs valeurs. Après avoir lancé "Amelia Green", nous avons cherché́ de manière proactive des entreprises avec lesquelles travailler pour décarboner notre flotte," explique Alain Regourd, Président d’Amelia. "Avec l’aide d’Universal Hydrogen, Amelia montre la voie en matière d’avions zéro carbone et ambitionne de devenir un modèle de durabilité́dans l’industrie aéronautique française."

https://www.hydrogen.aero/

https://www.flyamelia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: