En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LG et Userful proposent une nouvelle solution pour les applications d’entreprises

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
La solution de gestion de réseau d’affichage centralisée améliore la performance, la complexité et les coûts, entre autres...
 

LG Electronics Business Solutions Europe et l’éditeur de logiciels canadien Userful présentent une solution AV sur IP définie par logiciel de bout en bout qui associe la plateforme de mise en réseau visuelle d’Userful et la plateforme webOS Signage™ de LG. Ceci dans le but d’optimiser l’affichage pour les salles de contrôle, les réseaux de signalisation numérique, la signalisation d’entreprise et les murs d’images. Cette nouvelle annonce illustre les efforts déployés en permanence par LG pour établir de solides relations avec son écosystème de partenaires et fournir à ses clients des solutions de nouvelle génération.

Grâce à la collaboration entre Userful et LG, de nombreuses entreprises numériquement avancées issues de marchés clés du monde entier - ont maintenant la possibilité de déployer des services gérés informatiquement depuis n’importe quelle source sur des écrans webOS avec des fonctionnalités de streaming avancées, une grande flexibilité de mise en œuvre et une sécurité de niveau NIST. Qu’il s’agisse de fournir des vidéos ou données immédiates à l’aide de protocoles de streaming en temps réel (RTSP) ou de gérer des contenus 8K sur des centaines d’écrans, la plateforme Userful et les écrans LG offrent aux utilisateurs finaux une expérience efficace et optimisée de la gestion d’un réseau d’affichage.

Selon Harri Ekholm, Vice-président Ventes de la division Business Solutions Europe chez LG Electronics, l’alliance offrira la gestion de réseau d’affichage du futur à point nommé pour aider les intégrateurs et les entreprises à profiter de la croissance exponentielle de l’AV sur IP au cours des cinq prochaines années. « Ensemble, LG et Userful ont créé une plateforme de gestion de réseau d’affichage dynamique qui simplifie les installations LG. Elle leur permet également d’assurer la sécurité, la vitesse de fourniture des contenus ainsi que la flexibilité de cette fourniture de contenus et du déploiement des écrans », a déclaré Harri Ekholm.

« Avec l’accélération de la mise en œuvre des nouveaux services et de la transformation numérique, une plateforme centralisée est clairement devenue nécessaire pour gérer les services visuels en combinaison avec les données, l’IoT et l’intelligence artificielle », a-t-il ajouté. « La plateforme définie par logiciel d’Userful rassemble tous ces éléments et les fournit via des serveurs cloud privés ou publics sur des écrans d’affichage webOS optimisés pour le réseau, ce qui permet de disposer de services AV dans l’ensemble d’une entreprise. »

Les entreprises ont identifié ensemble le potentiel de croissance de l’AV sur IP en 2019 et ont alors lancé le développement d’une solution logicielle légère et personnalisée. Celle-ci fonctionne au-dessus de la plateforme webOS Signage de LG pour écrans d’affichage dynamique et écrans LED à visualisation directe. Selon Userful, la plateforme obtenue permettra des économies importantes en matériel, en plus d’offrir une solution simple, fiable et flexible.

Le potentiel de croissance du marché est énorme, les applications allant des écrans stratégiques et réseaux de signalisation numérique de toute une entreprise jusqu’aux murs vidéo de halls d’accueil institutionnels et aux écrans de grandes salles de conférence. Selon Maia Research, le marché de l’AV sur IP devrait passer de 3 milliards de dollars aujourd’hui à 51 milliards en 2027, avec 85 % de croissance dans les secteurs des entreprises, des administrations et de l’enseignement. La solution LG-Userful sera alors prête à répondre à la demande d’amélioration des réseaux d’affichage et de fonctionnalités renforcées.

John Marshall, CEO d’Userful, a salué le travail réalisé par les deux entreprises et indiqué que les autres fabricants d’écrans avaient été incapables d’atteindre le niveau d’intégration logicielle de LG, ce qui rend cette alliance d’autant plus précieuse et unique.

« Le secteur a sous-estimé la difficulté d’optimiser les produits audiovisuels classiques pour l’environnement informatique, notamment les problèmes de diffusion en réseau et les exigences des applications d’entreprise », a déclaré John Marshall. « Le secteur audiovisuel a toujours travaillé avec des codecs NAB et des normes AV, en se concentrant sur l’audiovisuel de très haute qualité via la technologie HDMI par câble l’ajout de réseaux à protocoles multiples est une difficulté inédite. Le fait que LG soit parvenu à intégrer de tels protocoles informatiques dans son firmware central, au cœur même du pipeline média, est plus qu’impressionnant. En résumé, la solution simplifie le travail des équipes informatiques et réduit la complexité de l’installation et de la maintenance. »

En plus de LG, Userful a travaillé avec d’autres fabricants d’écrans « qui n’ont pas réussi à intégrer de manière aussi poussée les normes informatiques dans leurs firmwares », a indiqué John Marshall. « Ce type de développement met en lumière la différence entre les fabricants d’écrans à bas coût et les écrans modernes prêts pour l’environnement informatique et répondant aux besoins des entreprises d’aujourd’hui. Nous sommes fiers de travailler ensemble pour indiquer au secteur la voie à suivre et fournir des solutions nouvelles qui amélioreront les opérations commerciales des entreprises. »

https://www.lg.com/

https://fr.userful.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: