En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LG annonce ses résultats financiers pour l’exercice 2021

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
LG Electronics enregistre le meilleur chiffre d’affaires d’une année complète et d’un quatrième trimestre de toute son histoire, notamment grâce à une forte demande de téléviseurs et d’appareils électroménagers haut de gamme...
 

LG Electronics Inc. (LG) affiche de nouveau d’excellents résultats financiers pour 2021 et réalise un chiffre d’affaires annuel record qui s’élève à 74,72 mille milliards de KRW (63,16 milliards USD). Cette progression de 28,7 % par rapport à 2020 s’explique principalement par un accroissement des ventes de téléviseurs OLED et d’appareils électroménagers haut de gamme. Le bénéfice d’exploitation de 3,86 mille milliards de KRW (3,27 milliards USD) reste quasiment inchangé et recule de 1 % par rapport à l’exercice précédent.

LG annonce également des ventes record pour son quatrième trimestre 2021, avec un chiffre d’affaires de 21,01 mille milliards de KRW (17,76 milliards USD), soit une hausse de 20,7 % par rapport au quatrième trimestre de l’année précédente. Le bénéfice d’exploitation trimestriel de 677,7 milliards de KRW (572,87 millions USD) baisse de 21,4 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, ce qui s’explique en grande partie par des facteurs tels que l’augmentation des coûts de matières premières et de la logistique dans le monde entier. Compte tenu de la persistance de conditions commerciales difficiles en 2022, LG maintient le cap pour accroître sa compétitivité par l’amélioration de sa structure de coûts et continue à renforcer la présence de ses téléviseurs et appareils électroménagers haut de gamme sur le marché mondial.

La division Home Appliance & Air Solution (Électroménager et Solutions pour la climatisation et l’énergie) enregistre une année record pour 2021, avec un chiffre d’affaires de 27,11 mille milliards de KRW (22,92 milliards USD), soit une hausse de 21,7 % par rapport à l’année précédente, portée principalement par d’excellents résultats dans de nouvelles catégories d’appareils, parmi lesquels les produits d’hygiène. Le bénéfice d’exploitation annuel s’établit à 2,22 mille milliards de KRW (1,88 milliards USD), ce qui correspond à une baisse de 2,9 % par rapport à l’année précédente, due à l’augmentation des coûts de matières premières et de la logistique dans le monde entier. Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre atteint un niveau record à 6,52 mille milliards de KRW (5,52 milliards USD), avec une progression de 17,7 % par rapport au quatrième trimestre 2020.

La division Home Entertainment (Divertissement à domicile) enregistre pour l’année 2021 une croissance de 30,6 % de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 17,22 mille milliards de KRW (14,56 milliards USD). Le bénéfice d’exploitation augmente pour sa part de 18,1 % par rapport à l’exercice précédent pour s’établir à 1,1 mille milliards de KRW (929,68 millions USD), reflétant ainsi le succès de LG qui a réussi à répondre à une demande plus forte en téléviseurs haut de gamme pendant la pandémie. Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre se monte à 4,99 mille milliards de KRW (4,21 milliards USD) et progresse de 16,4 % par rapport au quatrième trimestre de l’exercice précédent et de 19,2 % par rapport au trimestre précédent. Cette hausse est due à une demande accrue en téléviseurs OLED haut de gamme et grand format dans les régions clés d’Europe et d’Amérique du Nord.

La division Vehicle Component Solutions (Solutions de composants pour véhicules) réalise un chiffre d’affaires annuel de 7,19 mille milliards de KRW (6,08 milliards USD) qui est en hausse de 24 % par rapport à 2020 et dépasse pour la première fois le seuil des 7 mille milliards de KRW. Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre, qui s’élève à 1,68 mille milliards de KRW (1,42 milliard USD), recule de 12,3 % par rapport au quatrième trimestre 2020. Dans le climat d’incertitude lié au nouveau variant de la COVID-19, le marché automobile mondial reste fortement perturbé par la pénurie de semiconducteurs pour véhicules.

La division Business Solutions (Solutions professionnelles) affiche un chiffre d’affaires de 6,96 mille milliards de KRW (5,89 milliards USD) pour l’année 2021, en progression de 15,8 % par rapport à l’exercice précédent, tandis que le bénéfice d’exploitation annuel atteint 144,3 milliards de KRW (121,98 millions USD) en raison de matériaux plus chers et de difficultés d’approvisionnement. Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre augmente de 14 % par rapport au quatrième trimestre 2020 et s’élève à 1,72 mille milliards de KRW (1,46 milliard USD), grâce à une solide demande de PC haut de gamme et de moniteurs gaming. La hausse des frais logistiques mondiaux et le ralentissement des ventes de modules solaires dû à une concurrence accrue expliquent la perte d’exploitation de ce quatrième trimestre, qui s’élève à 35,1 milliards de KRW (29,67 millions USD).

Taux de change du quatrième trimestre 2021

Les résultats financiers trimestriels non-audités de LG Electronics sont basés sur les standards IFRS (International Financial Reporting Standards) pour une période de trois mois jusqu’au 31 décembre 2021. Les montants en wons coréens (KRW) sont convertis en dollars (USD) au taux moyen des trois mois de chaque trimestre : 1182,99 KRW = 1 USD pour le quatrième trimestre 2021.

https://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: