En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Schindler confirme son positionnement d’ascensoriste 4.0

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Schindler, l’un des leaders ascensoristes depuis plus de 150 ans, accélère la mutation et la digitalisation du secteur de l’ascenseur et se positionne en facilitateur de vie urbaine...
 

Le groupe Schindler déplace à lui seul plus d’un milliard de personnes dans le monde chaque jour. D’origine suisse, créé en 1874, le groupe familial est présent en France depuis le début des années 60 par le rachat de la célèbre société Roux-Combaluzier. En France, l’ascensoriste assure le bon fonctionnement de 150 000 appareils, avec 60 millions de trajets par jour. Schindler couvre l’intégralité des activités liées aux ascenseurs, escaliers mécaniques et trottoirs roulants, du design à installation en passant par la maintenance, la réparation et la rénovation.

Complétement intégré dans le quotidien de tous, l’ascenseur, un service d’utilité quasi-public, est le moyen de transport le plus utilisé au monde. Ce secteur connait aujourd’hui une transformation industrielle 4.0 au cœur des Smart Cities d’aujourd’hui et de demain.

Schindler : acteur des Smart Cities de demain

Pour assurer la pérennité de ses services, Schindler fait preuve d’innovation au quotidien avec, au cœur de son action, l’expérience passager. Il mise sur l’IA et la digitalisation pour : optimiser les temps d’attente et de trajet, proposer une télésurveillance intelligente en assurant un service sans interruption (anticipation des dysfonctionnements et des pannes…) et mettre à disposition des services connectés pour les usagers.

Depuis 2018, tous les ascenseurs Schindler sont dotés d’une box connectée baptisée le Cube, siège de la maintenance prédictive. Grâce à cette technologie, il est possible d’anticiper les dysfonctionnements en relayant toutes les données relatives à l’ascenseur.

La maintenance prédictive c’est : plus de 20 000 ascenseurs connectés, plus de 1000 paramètres surveillés en temps réel et une intervention des techniciens, en moyenne, 5 fois plus rapide.

Dans une logique de responsabilité sociétale et environnementale, Schindler intègre dans le développement de son offre digitale, des technologies d’Edge Computing (filtrage de données pour ne pas engorger le Cloud).

Schindler, un acteur éco-responsable

Le nouveau siège social de Schindler se situe dans un bâtiment durable, le Quartz, certifié HQE et BREEAM, équipé pour répondre au développement digital de son activité. Situé à Vélizy-Villacoublay, en région parisienne, le Quartz héberge non seulement le siège de la maintenance prédictive mais également son centre d’appels.

Schindler participe à cette évolution industrielle qui vise à changer le paysage urbain de demain. C’est dans cette optique que l’entreprise poursuit sa transformation sur le plan comportemental, technologique, organisationnel et RSE afin d’apporter un bénéfice à ses clients, partenaires et collaborateurs : politique zéro papier, électrification de la flotte automobile, partenariats avec des ONG, campagne de diversité, etc…

https://www.schindler.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: