En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Epson France renforce son équipe avec la nomination d’un nouveau directeur national

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Massimo Pizzocri, vice-président européen, prend la direction d’Epson France...
 

Massimo Pizzocri, qui reste vice-président des ventes et du marketing des projecteurs d’Epson Europe, ainsi que directeur général d’Epson Italie, a été nommé directeur national d’Epson France. M. Pizzocri a été l’un des cadres supérieurs à l’origine de la stratégie de croissance de l’entreprise au cours des dernières années, notamment de l’impressionnant succès remporté par les projecteurs professionnels dans la région EMEA.

Massimo a passé plus de 20 ans chez Epson à jouer des rôles déterminants et à consolider le succès de l’enseigne dans plusieurs domaines. Ayant débuté sa carrière chez Epson Italie en 1999, il est devenu directeur général d’Epson Italia Spa, puis directeur du marketing stratégique pour l’ensemble de la région EMEA, puis vice-président pour la division grand public, puis responsable de la zone Europe de l’Est et enfin de la division projecteurs professionnels pour l’Europe.

« Les événements récents ont prouvé la résilience d’Epson dans son ensemble et le dévouement de l’équipe d’Epson France », commente Massimo Pizzocri. « Je suis honoré de reprendre la direction d’Epson France et de travailler avec un groupe de personnes aussi remarquables. »

« En France, nous occupons déjà la première place sur le marché des projecteurs (41%), des imprimantes matricielles (83%),des imprimantes de points de vente (57%)et des imprimantes à réservoirs (79%) qui éliminent le besoin de cartouches d’encre et pour lesquelles nous avons connu un succès exceptionnel dans le cadre de solutions optimales pour le travail hybride. Nous détenons également 23 % de parts de marché pour les imprimantes grand format. »

« Cette année, nous chercherons à développer davantage notre part de marché actuelle de 21 % pour les imprimantes et multi-fonctions jet d’encre professionnelles dans le secteur de l’impression bureautique, en encourageant le passage de la technologie laser à l’impression jet d’encre professionnelle et en mettant à profit les avantages considérables en matière de durabilité, d’économie d’énergie et de réduction des déchets qu’offrent notre technologie d’impression jet d’encre professionnelle zéro chaleur. La croissance du marché des imprimantes jet d’encre prévue par IDC, sera en moyenne de 7% par an entre 2020 et 2025 en Europe (6,5% en France), tandis que les ventes d’imprimantes laser diminueront de 2,6 % par an pendant la même période. Cette évolution s’explique par une demande accrue pour des produits plus respectueux de l’environnement. IDC indique que 88 % des décideurs tiennent désormais compte de la consommation d’énergie lors du choix de nouveaux périphériques d’impression. »

Au niveau mondial, Epson investit chaque jour environ 1,2 million de dollars dans la R&D afin de maintenir son positionnement de leader mondial de l’innovation. Cela a conduit à une large gamme de produits dans de multiples domaines comme l’impression, la projection, les solutions portables et la robotique. Sa phase de croissance actuelle est axée sur la collaboration et l’innovation une stratégie développée pour relever les défis sociétaux et climatiques.

« Nous allons mettre sur le marché un grand nombre de nouveaux produits attrayants et innovants cette année, ce qui renforcera et élargira notre offre déjà très vaste » poursuit M. Pizzocri. « Nos produits apportent des réponses pertinentes à la recherche de solutions durables et à l’urgence climatique par la réduction de la consommation d’énergie et la réduction des déchets. Notre ambition globale est d’aider à résoudre les défis sociétaux par l’innovation technique. »

« Je suis impatient de poursuivre le développement de notre modèle commercial indirect et de renforcer les relations avec nos partenaires en France ; de les écouter et d’adapter nos efforts pour mieux les soutenir et favoriser leur réussite commerciale. »

https://www.epson.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: