En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SLOOP annonce le rachat de Ladgency

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Objectif : poursuivre son développement et s’imposer comme un des acteurs 100% digital majeur de son secteur...
 

Fondée en 2012, l’agence de communication SLOOP poursuit son développement et annonce le rachat de Ladgency, agence de référencement naturel et de publicité digitale. Ce rapprochement permet à SLOOP de devenir une agence de communication 100% digitale et de pouvoir proposer l’ensemble des métiers digitaux nécessaires aux organisations, publiques et privées. Avec ce passage en tout digital, SLOOP créé un nouveau pôle « Influence et Notoriété » géré par Valentin Simony, fondateur de Ladgency. C’est une nouvelle étape qui offre aux organisations qu’elle soutient (Crédit Agricole, BNP Paribas, la FHF, le Barreau de Paris…) un accompagnement stratégique et opérationnel encore plus fort. Si SLOOP a désormais une offre à 360° et une équipe renforcée, la différence de l’agence repose sur sa raison d’être inédite : « décentraliser pour mieux relocaliser ». Avant-gardiste, cela fait déjà plusieurs années que SLOOP innove sur le marché de la communication digitale avec une approche humaine et managériale inédite. La crise sanitaire de la Covid 19 n’a fait que confirmer l’ADN de l’agence : la digitalisation s’est accélérée et les des organisations partout en France peuvent y trouver une réponse avec SLOOP. Zoom sur une agence de communication digitale pas comme les autres.

« Nous sommes très fiers d’annoncer le rachat de Ladgency et d’avoir la confiance de son fondateur, Valentin Simony, qui rejoint SLOOP en tant que directeur Influence et Notoriété. Ce rachat nous permet de devenir une agence 100% digitale et être ainsi l’un des acteurs majeur d’un secteur très concurrentiel. Cette nouvelle étape est une opportunité pour toute l’équipe, totalement décentralisée désormais. Nous ambitionnons de pouvoir répondre aux enjeux digitaux des entreprises quelque soit leur taille et leur situation géographique. Le digital n’est pas exclusivement parisien, et la crise sanitaire a accéléré le positionnement de l’agence et nous ouvre à de nouveaux projets » déclare Jean-Baptiste Canivet, CEO de SLOOP.

SLOOP : le rachat de Ladgency pour disposer d’un panel exhaustif des métiers digitaux

2022 est synonyme pour SLOOP du développement à l’échelle nationale. La PME souhaite renforcer ses capacités opérationnelles des métiers traditionnels par une croissance organique et une croissance externe. Le rachat de Ladgency en est la preuve avec l’intégration de son dirigeant en tant que directeur du nouveau pôle Notoriété et Influence qui complète le savoir-faire et l’expertise de l’agence, à savoir :

- Applicatifs métiers

- Web vitrine

- E-reputation

- Publication enrichie

- UX / UI

- E-commerce

- SEO/SEM

- Social.

- Branding

- Site produit

« La crise sanitaire a eu un impact sans précédent sur tous les secteurs, les besoins numériques et digitaux ont révolutionné le quotidien et le travail de chacun. Toute l’equipe est ravie du rapprochement avec SLOOP car ensemble, nous avons la possibilité de proposer des services digitaux à 360° et de répondre aux très nombreux enjeux digitaux des organisations » explique Valentin Simony, Directeur pôle Influence et Notoriété de SLOOP.

SLOOP : une agence digitale différente, une entreprise à mission engagée

2022 est aussi synonyme d’humain. En effet, SLOOP va plus loin et devient une entreprise à mission engagée.

« En tant qu’entreprise nous avons un rôle social à assumer, qui doit être complémentaire à son objectif de profits. En tant qu’organisation humaine, moteur d’interactions sur un territoire donné et créatrice de valeur, elle doit accepter d’être pleinement actrice dans une société qu’elle contribue à façonner » poursuit déclare Jean-Baptiste Canivet, CEO de SLOOP.

SLOOP a toujours souhaité avoir une organisation différente et différenciante, persuadée qu’en dehors de l’organisation économique, l’aventure était celle des collaborateurs. SLOOP repose sur une approche manageriale participative et sur-mesure : recrutements en fonction de la personnalité des candidats, promotions internes, gouvernance participative, participation économique au capital de l’entreprise, etc.

La crise sanitaire a renforcé l’ADN de l’agence et a révélé toute la force de l’entreprise. Désormais la décentralisation de l’agence est totale et l’agence propose :

- De laisser la possibilité à ses collaborateurs de vivre là où ils le désirent et mettre tout en oeuvre pour y développer un nouvel ecosystème lié à cette nouvelle implantation

- De créer des « lieux de vie » dans les territoires oubliés par les entreprises du secteur tertiaire

- De participer à la vie des collectivités au seins desquelles elle est implantée via ses collaborateurs, par des services dédiés ou tout autres hospitalités dont l’entreprise pourrait faire bénéficier la communauté

- De faire vivre des initiatives locales : artistes, mécénat, co working, compétition etc.

Déjà présente à Nantes, Paris, Dinan, Chartres, Agon-Coutainville, SLOOP contribue activement à la digitalisation des entreprises privées et organisations publiques et à de nombreux projets dans les semaines et mois à venir.

https://www.agencesloop.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: