En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Perform Industrie Centre Val de Loire : témoignage de France Luxury Shirt

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Résultats : la productivité a augmenté de 10 % pour faire face à la concurrence internationale...
 

France Luxury Shirt, spécialisée dans la fabrication de chemises pour le secteur du luxe a fait appel au dispositif Perform’Industrie Centre-Val de Loire pour renforcer sa compétitivité face à la concurrence internationale.

« Nous avions une façon de travailler à l’ancienne, très peu collaborative, avec des difficultés de suivi », déclare Diego du Réau, président de l’entreprise. Le chef d’entreprise revient sur son accompagnement dans cette opération et les résultats obtenus en termes de productivité, mais aussi de sérénité.

Grâce au programme Perform’Industrie Centre-Val de Loire, la société de fabrication de chemises de luxe implantée à Villemandeur depuis 1838 a pu se réorganiser pour maintenir sa compétitivité face à la concurrence internationale, et notamment face à des pays à faible coût de main d’œuvre. L’entreprise, entre artisanat et industrie, doit être en mesure de rester concurrentielle qu’elle produise en petite ou en plus grande série. Pour faire face à ces problématiques, la CCI a orienté l’entreprise vers le Cetim et le programme Perform’Industrie Centre-Val de Loire.

Pour accompagner FLS dans la réorganisation de l’atelier, une matrice de polyvalence a été créée et des formations internes ont été mises en place afin de faire progresser les salariés. Pour cet accompagnement, le cabinet conseil TOPTECH a été sollicité. L’entreprise a donc revu ses méthodes de travail , peu collaboratives et a remédié à ses difficultés dans le suivi de ses activités. « Jusque-là, nous travaillions à posteriori et non pas en anticipation », raconte Diego du Réau. Il a ainsi donné un nouveau cap à l’entreprise avec un objectif de transformation à 5 ans.

« Perform’Industrie a permis à la direction de gagner en sérénité grâce à des outils fiables utilisés par l’encadrement et les équipes pour des remontées d’informations, pour le suivi de la qualité et aussi pour les tenues des plannings pour les clients. Le travail est mieux organisé, plus fluide et plus serein. La prochaine étape sera l’utilisation d’outils numériques au poste de travail pour permettre à chacun de disposer en temps réel de son suivi d’activité, des méthodes et des outils dont il a besoin. » conclut le président.

Retrouvez le témoignage complet de l’entreprise dans la vidéo « Perform’Industrie : FLS renforce sa compétitivité face à la concurrence internationale » sur la chaîne Youtube Cetim France.

Le programme Perform’Industrie Centre-Val de Loire vise à accompagner les entreprises de la région dans l’amélioration de leur performance industrielle et de leur compétitivité. Son ambition est également d’aider les industriels à rebondir immédiatement et durablement dans le contexte actuel au travers de parcours d’accompagnement spécifiques.

L’Etat et la Région ont confié au Cetim le pilotage du Consortium du programme qui réunit l’Aract, Bpifrance, le Réseau Consulaire, le Club Industrie du Futur, le Cresitt, DEV’UP, France Chimie Centre-Val de Loire, Polyvia, Numeum, le Pôle Formation UIMM – Afpi Centre-Val de Loire, l’UIMM Centre-Val de Loire et l’UIMM Loiret-Touraine.

Objectif : 180 entreprises (TPE/PME/ETI) accompagnées d’ici fin 2022 pour améliorer leur transformation, mutation, projection vers le futur.

https://www.performindustrie.com/

https://www.cetim.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: