En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Genopole en 2022 : orientations en faveur des biotechnologies industrielles

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Stéphane Beaudet, élu président de Genopole et de la Sem Genopole chargée de l’offre immobilière du campus, présente la nouvelle direction du Groupement d’intérêt public et les perspectives de développement du biocluster en 2022...
 

Président de Genopole, Stéphane Beaudet annonce dans la vidéo ci-contre, une nouvelle étape du Groupement d’intérêt public en 2022, après le renouvellement de sa direction et de l’articulation avec la Sem Genople, chargée de l’offre immobilière (bureaux et laboratoires) du campus.

Au cours de l’année 2022, Genopole programme la réalisation d’une biofonderie et l’ouverture d’un Foodlab. Ces deux projets apporteront une brique pré-industrielle au campus dans le but d’accélérer l’accès au marché des startups accompagnées. Le futur Institut de Génomique Numérique, sélectionné dans le cadre du Contrat plan Etat-Région, connaîtra également une nouvelle impulsion.

Le potentiel économique des biotechnologies industrielles est reconnu et soutenu par l’Etat dans le plan d’investissement France 2030. Genopole s’engage pour contribuer à leur développement, dans le but d’accélérer la production de biomédicaments et d’innovations pour une industrie, réinventée, biosourcée et moins polluante.

L’année 2022 ouvre aussi de nouveaux chantiers sur le campus comme la mise en place d’un restaurant inter-entreprises et la construction d’un hôtel.

https://www.genopole.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: