En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hyundai Motor renforce son soutien à la formation des jeunes et au développement de l’entreprenariat

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Hyundai Motor renforce son soutien à la jeunesse européenne en investissant encore davantage dans deux programmes de développement de carrière et des compétences, dont la phase pilote a été couronnée de succès...
 

Au cours de l’année universitaire 2013/2014, les programmes « Skills for the Future » et « Brilliant Young Entrepreneurs » seront non seulement étendus à un plus grand nombre de pays, mais rallieront encore plus d’étudiants, issus tant d’universités que d’écoles professionnelles.

Hyundai investit actuellement 3 millions d’euros dans ces deux programmes destinés à soutenir les jeunes européens et à favoriser la reprise économique de la région, où le chômage des jeunes atteint actuellement des niveaux record. Le programme « Skills for the Future », qui vise à combler l’écart entre les qualifications des étudiants et les besoins du marché de l’emploi, a réussi à rallier plus d’un millier d’étudiants issus de 16 écoles professionnelles de quatre pays différents sur une période pilote de 12 mois. En outre, six véhicules Hyundai ont été gracieusement offerts à diverses écoles professionnelles à des fins pédagogiques et éducatives. Au cours de l’actuelle année universitaire, ce programme sera suivi par plus de 3 000 étudiants et couvrira quatre nouveaux pays : République tchèque, France, Pologne et Slovaquie.

« Le chômage des jeunes n’a jamais atteint un niveau aussi élevé en Europe, et ils sont confrontés à de terribles difficultés en début de carrière – que ce soit pour rechercher un emploi ou créer leur propre entreprise. En proposant nos programmes « Skills for the Future » et « Brilliant Young Entrepreneurs », nous entendons être une réelle source d’inspiration pour la nouvelle génération de créateurs et les futurs grands noms du monde de l’entreprise. Ces initiatives - qui vont prendre de l’ampleur cette année - visent à relever les défis de l’économie moderne, et à offrir de nouvelles opportunités à des milliers de jeunes, et ainsi les aider à se bâtir un avenir plus prometteur. » Allan Rushforth, vice-président senior et COO de Hyundai Motor Europe

Pour sa première année, le programme « Brilliant Young Entrepreneurs » a attiré 610 étudiants en provenance de 100 universités et 12 pays différents. Ce programme va voir le nombre de ses participants grimper à 1 000 étudiants, représentant au total 130 universités issues de 17 pays différents, dont les nouveaux arrivants sont l’Autriche, la France, l’Italie, Malte et le Portugal. Les étudiants soumettront chacun leur projet de création d’entreprise, et c’est celui qui présentera le projet le plus innovant et le plus abouti qui recevra en récompense un soutien financier doublé de l’aide d’un mentor.

Hyundai s’est associé à l’organisation Junior Achievement-Young Enterprise (JA-YE) Europe pour la création et la mise en œuvre de ces deux programmes. Ces derniers prévoient notamment l’organisation de visites de classes, d’ateliers, de Master Classes, de séances de mentorat en ligne, de compétitions nationales et de finales de concours au niveau paneuropéen. Hyundai sollicite l’aide de ses propres équipes sur la base du volontariat, avec déjà 84 collaborateurs engagés lors de la première année - un chiffre appelé à augmenter au cours de la deuxième année.

Pour 2014, Hyundai Motor France s’est précisément engagé de son côté à rejoindre le programmes « Skills for the Future » en partenariat avec la fédération nationale d’associations régionales Entreprendre pour Apprendre (EPA France), dont le but est d’initier les publics scolaires à la vie économique, à travers notamment la création de mini-entreprises. Un partenariat avec l’école GARAC, située en région parisienne, a d’ailleurs été signé. Il s’agit de l’unique campus automobile en France entièrement dédié aux métiers techniques et tertiaires de l’Automobile, formant les élèves aux CAP, BAC PRO, BTS et diplôme d’ingénieur.

« Nous avons à cœur d’encourager et d’accompagner les jeunes -tout particulièrement ceux du GARAC, Ecole nationale des Professions de l’Automobile - à transformer leur rêve d’entreprise en une réalité ; autrement dit, un projet de création d’entreprise concret démontrant tout son potentiel commercial, ses opportunités de croissance, son impact communautaire, sa viabilité financière et son esprit d’innovation. Deux volontaires de Hyundai Motor France se sont rendus il y a quelques jours en arrière au Garac pour leur première réunion avec les élèves. »

Martina Gerth, Directrice des Ressources Humaines de Hyundai Motor France

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: