En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SimonsVoss équipe désormais l’Institut Catholique de Paris (ICP)

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Situé dans le 6ème arrondissement de Paris, l’Institut Catholique de Paris (ICP) est un établissement privé d’enseignement supérieur...
 

Fondé en 1875, l’ICP héberge 6 facultés, une unité de recherche et plusieurs instituts spécialisés. De beaux bâtiments, au cœur de Paris, couvrant une superficie totale d’environ 30 000 m2 qu’il faut superviser. L’envergure de cet établissement implique de nombreux accès pour l’ensemble des étudiants, des intervenants et surtout des employés. L’ICP répertorie alors des milliers de clés pour la totalité du campus universitaire et observe depuis tout ce temps de nombreux soucis de gestion des clés et donc de la sécurité de l’établissement. La transformation numérique faisant partie de son plan stratégique global, l’établissement a décidé de s’appuyer sur les nouvelles technologies pour mieux contrôler les accès sur ses campus.

La serrure électronique : une nécessité pour sécuriser les biens et les personnes

Progressivement, au fur et à mesure que les travaux de rénovation des campus prenaient formes, l’ICP en a profité pour adopter et installer la solution de contrôle d’accès en réseau online SimonsVoss sur ses établissements à Paris et à Reims. La direction a choisi de s’équiper avec trois types de fermetures pilotables à distance grâce aux antennes intégrées dans le bâtiment. Avec les lecteurs muraux SmartRelais, les serrures électroniques SmartHandle 3062 ainsi que les cylindres de fermeture 3061, l’ICP simplifie la gestion de ses accès et sécurise davantage ses locaux. Les fermetures SmartRelais couvrent les ascenseurs où certains étages sont réservés aux personnels administratifs et donc interdits aux étudiants, mais aussi le 74ème étage de l’établissement où résident les séminaristes qui doivent y avoir accès 24h sur 24. D’autre part, et ce dans le but d’octroyer des accès par passage de cartes ou par plages horaires sur des salles de cours, la plaque-béquille SmartHandle s’est avéré être la fermeture adéquate. Enfin, pour compléter ce schéma et concilier le mécanique et l’électronique, l’ICP a opté pour le cylindre de fermeture intelligent 3061 sur les parties extérieures. Chacune de ces fermetures incarne alors un rôle précis et complet dans la gestion à 360° des accès de leurs locaux.

Une gestion simplifiée et centralisée

L’installation des solutions SimonsVoss sur les campus de Paris et Reims s’est faite par M4S, une entreprise familiale spécialisée en systèmes de sécurité depuis 1984 et distributeur certifié à travers le KeylessWorld Partner Program de SimonsVoss. La gestion des accès est centralisée depuis le bureau de M. Christian Doyen, le Gestionnaire des accès bâtiments de l’ICP. Il peut désormais administrer les accès en temps réel et à distance aux personnes concernées depuis son ordinateur et son bureau de Paris.

« Opter pour une solution permettant de pallier les problèmes relatifs à la gestion de gros volumes de clés était plus qu’évidente. La prise en main de l’outil SimonsVoss est rapide et permet de répondre à un réel besoin en ayant la possibilité de contrôler en temps réel les droits d’accès. La particularité de choisir un système en réseau online est de gagner en rapidité et réactivité. La gestion des bases de données est devenue facile à utiliser. La modification est immédiate que ce soit pour le campus de Paris ou celui de Reims. Aucun déplacement n’est nécessaire et plus aucun problème lié à la perte des clés ne sera à déplorer », précise Christian Doyen.

https://www.simons-voss.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: