En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PTC annonce que l’Armée Américaine étend son utilisation de la solution Servigistics

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Technologie Servigistics, dotée d’une sécurité certifiée FedRAMP (Federal Risk and Authorization Management Program), offrira des fonctionnalités de pointe pour optimiser l’une des chaînes logistiques de services les plus importantes et les plus complexes au monde...
 

PTC annonce que l’armée de l’air américaine (USAF) étend son utilisation de la solution SaaS Servigistics® Service Parts Management de PTC pour son programme de modernisation de la chaîne logistique, ESCAPE. L’extension est un contrat définitif de cinq ans comprenant une période de base d’un an et quatre options d’un an dont la valeur peut atteindre 95 millions de dollars si toutes les options sont exercées.

La 448e escadre de gestion de la chaîne d’approvisionnement du centre de soutien de l’USAF est responsable du programme ESCAPE (Enterprise Supply Chain Analysis, Planning, and Execution) et est composée de 3 000 personnes qui soutiennent la préparation globale de l’USAF.

L’USAF fait appel à Servigistics en tant que fournisseur unique pour planifier et optimiser la gestion de son stock de pièces de rechange évalué à 76 milliards de dollars par rapport au besoin en disponibilité des systèmes. Cette expansion s’appuie sur le succès des déploiements Servigistics des années précédentes et permet à l’USAF d’utiliser des fonctionnalités supplémentaires, de remplacer des systèmes vieillissants, de consolider les coûts informatiques et d’améliorer encore la disponibilité opérationnelle.

« Notre principal objectif est de maximiser la disponibilité opérationnelle des systèmes et des équipements », a déclaré Abigail Strobell, responsable de programme au sen de l’« Air Force Materiel Command » au ministère de la Défense. « Il s’agit d’un immense défi très complexe. Notre expérience passée avec la solution couplée à ses puissantes fonctionnalités fait que nous sommes confiants sur l’aide que pourra nous apporter la solution Servigistics de PTC pour optimiser notre chaîne d’approvisionnement en pièces de rechange. »

La solution Servigistics vient en support au programme ESCAPE qui vise à moderniser la planification et les prévisions, à augmenter la disponibilité des avions et à améliorer les fonctions de soutien aux missions tout en économisant l’argent des contribuables par une gestion optimisée des stocks de pièces. Ce programme s’inscrit dans la démarche globale de refonte des processus métiers et systèmes avec le déploiement des fonctionnalités et des capacités nécessaires pour le futur.

« L’armée de l’air américaine possède l’une des chaînes d’approvisionnement en pièces de rechange les plus sophistiquées et les plus complexes au monde », déclare Leslie Paulson, directrice générale de la division Servigistics de PTC. « En adoptant des solutions numériques comme Servigistics, l’USAF transforme sa chaîne d’approvisionnement en pièces de rechange afin d’optimiser la planification et la logistique avec tout son réseau d’équipementiers et renforcer la continuité numérique. »

Jim Heppelmann, président et CEO de PTC, ajoute : « PTC est fier de continuer à soutenir les efforts de transformation numérique et de modernisation de l’USAF pour mieux garantir la disponibilité des actifs et des équipements. »

Pour les organisations fédérales, aérospatiales et de défense, Servigistics surpasse les exigences les plus strictes en matière de normes et des processus de contrôle rigoureux. La solution est déployée au sein de l’USAF, des garde-côtes et chez les équipementiers, notamment Boeing, Lockheed Martin et Northrop Grumman.

https://www.ptc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: