En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TigerGraph nomme Harry Powell à la tête du département Industry Solutions

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Ce grand spécialiste des graphes sera chargé de mettre en place un centre d’excellence pour les secteurs de l’industrie, des services financiers, du retail, des télécommunications, des médias et du divertissement, ainsi que la stratégie GTM ad hoc...
 

TigerGraph, éditeur d’une plateforme d’analyse de graphes leader du marché, annonce aujourd’hui la nomination d’un grand nom du secteur, Harry Powell, au poste de Head of Industry Solutions. Il aura pour responsabilité de créer et de diriger l’équipe en charge des solutions sectorielles. Composée à la fois d’experts des différents secteurs ciblés et de professionnels chevronnés de l’analytique, l’équipe se concentrera sur les ressorts de croissance des entreprises innovantes dans le monde numérique du tout-connecté.

« Nous sommes très heureux de compter M. Powell dans nos rangs », a déclaré Todd Blaschka, Directeur des opérations de TigerGraph. « Il apporte avec lui une vaste expérience de la technologie des graphes appliquée à l’analytique dans les secteurs industriel et bancaire, deux domaines de croissance stratégiques pour TigerGraph. Nous avons hâte de développer avec lui l’équipe Industry Solutions. Elle sera chargée d’accompagner nos clients grands comptes à travers le monde, de plus en plus nombreux à miser sur les graphes pour développer une analytique porteuse de compétitivité. »

À l’heure de l’explosion de la data, nombre de structures peinent à enrayer la complexité qu’engendre cette avalanche de données toujours plus vastes et plus variées. En étroite collaboration avec ses clients et partenaires, l’équipe Industry Solutions œuvrera à libérer le potentiel de croissance de l’analytique, tout en explorant l’usage de nouvelles sources de données pour stimuler l’innovation. M. Powell travaille dans la technologie des graphes depuis plus de dix ans. Il a passé les quatre dernières années à diriger l’activité data et analytique de Jaguar Land Rover, contribuant ainsi à générer quelque 800 M$ de bénéfices sur cette période. Chez le constructeur automobile, il fut l’un des primo-adoptants de TigerGraph et de sa base de données de graphes pour résoudre les problématiques de supply chain, de production et d’approvisionnement au plus fort des confinements et de la pénurie de semi-conducteurs.

Auparavant, il a occupé le poste de Directeur de l’Advanced Analytics chez Barclays. Sous sa houlette, son équipe fut à l’origine de plusieurs applications de graphes et d’innovations mondialement reconnues dans le domaine de la science des données, au nombre desquelles on compte la toute première application d’Apache Spark au secteur européen des services financiers.

« Je suis ravi de rejoindre TigerGraph en cette période charnière de son expansion mondiale », s’est réjoui M. Powell. « En tant qu’adepte des graphes de longue date, j’ai pu apprécier la puissance de TigerGraph et de sa solution de pointe pour les applications Advanced Analytics. Nul doute que cette technologie jouera un rôle crucial dans l’émergence de l’Industrie 4.0 et répondra à la demande d’analyses avancées et de machine learning dans les services financiers et d’autres secteurs. J’ai hâte de rencontrer les clients de TigerGraph, de me placer à l’écoute des grandes problématiques de leurs métiers et de les aider à trouver des solutions concrètes, efficaces et rentables grâce à TigerGraph. »

TigerGraph : croissance exponentielle sur un marché des graphes en plein essor

TigerGraph a décidément le vent en poupe. L’année dernière, l’entreprise a levé 105 M$ en série-C, un tour de table record sur le marché de l’analytique et des bases de données de graphes. Au cours des douze derniers mois, l’entreprise a plus que triplé ses effectifs pour dépasser la barre des 300 collaborateurs à travers le monde. Parmi les nouvelles arrivées remarquées figurent Joseph Lee, Vice-président et directeur général APJ, Stephano Marmonto, Directeur régional DACH, et Christian Raza, Directeur régional EMEA du sud. Autre signe de son extraordinaire ascension, l’expansion de sa présence mondiale dans les régions Amérique du Nord, EMEA et APJ avec l’ouverture de filiales au Canada, en France, en Inde et à Singapour, pour n’en citer que quelques-unes.

Force est de constater que l’analyse de graphes a débarqué en force sur le marché, au point de s’imposer comme l’une des technologies incontournables des entreprises d’aujourd’hui. Selon Gartner, « d’ici 2025, les technologies de graphes seront présentes dans 80 % des innovations dans le champ de la data et de l’analytique, soit 10 % de plus qu’en 2021, accélérant ainsi la prise de décision dans toute l’entreprise. » Ce succès ne cesse de se confirmer dans presque tous les secteurs, de la santé à l’industrie, en passant par les services financiers, la publicité, les médias et le divertissement, et tant d’autres encore.

https://www.tigergraph.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: