En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

France Télévisions modernise ses salles de rédaction avec CGI

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
CGI annonce qu’elle accompagne les rédactions de France Télévisions, premier groupe audiovisuel français, qui regroupe 6 chaînes nationales, 24 antennes régionales et 9 antennes ultramarines, dans la modernisation et l’homogénéisation de son outil rédactionnel, à travers sa solution OpenMedia...
 

Prévu pour une durée de quatre ans, ce contrat est évalué à plus de 3,5 millions d’euros. France Télévisions est engagée dans la modernisation et l’homogénéisation de ses équipements ainsi que l’amélioration de la collaboration entre ses équipes de journalistes. Dans ce contexte, France Télévisions souhaitait disposer d’un outil commun à l’ensemble de ses rédactions TV, radio et numérique sur tous les territoires. Le groupe public a choisi CGI et sa solution de référence OpenMedia, spécialement conçue pour permettre aux médias de gérer, planifier et organiser la production de leurs contenus.

Dans le cadre de ce projet, CGI est en charge du déploiement complet de la solution, de l’organisation des ateliers de spécifications jusqu’à l’implémentation et la maintenance logicielle de la solution.

Le projet est organisé en deux phases :

Phase 1 : intégration de OpenMedia NewsBoard

Ce module offre des fonctionnalités avancées et personnalisables pour chaque journaliste telles qu’un accès rapide et en temps réel à l’ensemble des ressources disponibles sur les sujets à traiter, la planification simplifiée pour organiser le travail de la rédaction et anticiper la diffusion multi-supports, ainsi que des échanges instantanés pour une meilleure communication au sein de la rédaction, indépendamment du lieu.

Phase 2 : intégration de OpenMedia Infinity

OpenMedia Infinity regroupe les fonctions de recherches, de planification, de rédaction de scripts et de messageries ainsi que des fonctionnalités spécifiques pour structurer les programmes. Ce module permet de préparer et d’assurer la diffusion des sujets et des émissions.

Destinée aux quelque 3,000 journalistes du groupe, OpenMedia permettra à France Télévisions de :

- S’adapter aux standards du marché et s’affranchir des développements internes ;

- Faciliter la collaboration entre ses différentes entités ;

- Offrir à ses journalistes des gains considérables en matière de temps, d’efficacité ainsi qu’une totale visibilité sur les tâches attribuées et leur réalisation.

« La mise en place d’un outil commun à l’ensemble de nos rédactions est un projet d’envergure qui s’incrit dans la stratégie plus vaste de transformation digitale de France Télévisions. Nous avons fait le choix de CGI et de sa solution éprouvée OpenMedia avec pour objectif d’optimiser nos activités et d’enrichir notre offre médias afin de continuer à fournir l’information la plus qualitative possible à nos téléspectateurs, auditeurs et lecteurs », affirment Romuald Rat, Directeur des reportages et des moyens de l’information et Skander Ben Attia, Directeur de l’ingéniérie pour France Télévisions.

« CGI est fière d’accompagner France Télevisions dans l’accélération de sa transformation. Le déploiement d’OpenMédia va permettre de booster l’excellence opérationnelle des médias du groupe et d’améliorer encore la collaboration des journalistes au sein des différentes rédactions. Nos équipes sont pleinement mobilisées pour réussir ce projet aux côtés de France Télévisions », ajoute Caroline de Grandmaison, Vice-Présidente Senior Distribution, Produits de Luxe & Grand Public et Industrie chez CGI.

https://www.cgi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: