En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EDPR obtient la certification "Top Employer Europe" pour la quatrième fois

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
EDPR lance sa campagne #REBELSFORCHANGE pour attirer plus de femmes vers les métiers technologiques...
 

EDPR est à nouveau certifié Top Employer en France et en Europe grâce à sa politique Ressources humaines en augmentant son score d’évaluation. Cette certification s’étend à un nouveau continent avec son obtention pour la première fois au Brésil.

Elle récompense pour la quatrième année consécutive l’environnement de travail offert aux employés, l’accueil des nouveaux arrivants et la culture d’entreprise.

En lien avec cette politique RH et le constat d’une sous-représentation féminine dans les professions liées aux sciences et technologies, le groupe EDP lance une campagne #REBELSFORCHANGE pour renforcer la présence des femmes dans ses effectifs.

Madrid et Paris, le 21 janvier 2022. EDP Renewables (Euronext : EDPR), quatrième producteur mondial éolien et solaire, a été reconnu Top Employer 2022 pour la quatrième année consécutive grâce à ses bonnes pratiques en matière de gestion des Ressources humaines.

Pour la première année, la certification s’étend au Brésil en plus des pays européens, prouvant l’engagement d’EDPR sur de nouveaux continents. En Europe, sont notamment concernés l’Espagne pour la cinquième année consécutive, le Portugal, la France et l’Italie pour la quatrième année, la Pologne pour la troisième année et la Roumanie pour la seconde année.

La certification récompense la capacité d’EDPR à offrir à ses salariés un environnement de travail ouvert et agréable, plaçant l’humain au cœur de sa culture d’entreprise. Les scores obtenus par EDPR ont augmenté, ce qui démontre sa volonté et sa capacité à viser l’excellence.

Objectif 2025 : un minimum de 30 % de femmes dans le groupe EDP/EDPR

Alors que le Forum Economique Mondial estime qu’il faudra 136 ans pour résorber les inégalités entre les hommes et les femmes dans le monde du travail, le groupe EDP veut changer les choses à son échelle, avec une campagne mondiale visant à faire connaître et à promouvoir la présence féminine dans les professions liées aux sciences et technologies. Son objectif : au moins 30 % de femmes d’ici à 2025 dans ses effectifs.

« Nous voulons contribuer à éveiller l’intérêt des jeunes femmes pour les métiers liés aux Sciences, aux Technologies, à l’Ingénierie et aux Mathématiques afin de promouvoir leur présence chez EDP. Nous avons cette responsabilité vis-à-vis de la société et nous prenons notre part d’engagement. » assure Miguel Stilwell d’Andrade, CEO d’EDP et d’EDP Renewables. « Des campagnes comme celle-ci sont fondamentales pour lever les freins qui empêchent les femmes d’accéder à ces domaines d’expertise et bâtir un monde meilleur et plus égalitaire pour tous. »

Avec un casque de chantier blanc pour symbole, la campagne #REBELSFORCHANGE veut attirer l’attention sur la classification des emplois et les stéréotypes liés au genre, qui conduisent encore à distinguer de nombreuses tâches comme étant typiques des hommes ou des femmes. Une expérience menée avec des enfants âgés de 4 à 12 ans placés devant deux mannequins, symbolisant un homme et une femme, dans un espace neutre, a montré qu’ils attribuaient à chacun des uniformes et des outils de travail différents, tels qu’un microscope, un ballon de football ou un sèche-cheveux en fonction du genre. Le casque blanc a par exemple été mis par la plupart des enfants sur le mannequin masculin, soulignant ainsi la stigmatisation d’un domaine professionnel où les femmes sont encore minoritaires. La vidéo de cette expérience fait partie de la campagne #REBELSFORCHANGE qui sera diffusée sur les réseaux sociaux durant trois mois, accompagnée de témoignages de femmes travaillant à des postes techniques chez EDP.

https://www.edpr.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: