En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Démarrage des travaux de construction d’un nouvel entrepôt Rhenus à Strasbourg

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
Avec la construction d’un nouvel entrepôt de 8 500 m², Rhenus poursuit sa croissance et s’agrandit sur le port de Strasbourg, rue du Havre, à proximité du siège administratif de Rhenus en Alsace...
 

Cet entrepôt multi-clients, destiné au stockage de produits sous température dirigée, avec une zone spécifique en +2 °C/+8 °C, sera livré au deuxième semestre 2022.

Une partie significative de l’activité du prestataire logistique Rhenus est dédiée à l’industrie des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux. Ceci est particulièrement prégnant en Alsace où Rhenus assure la logistique de plusieurs entreprises disposant de sites industriels autour de Strasbourg. Avec l’augmentation de la demande de ce type de produits, favorisée par la crise sanitaire en cours et le vieillissement de la population, les besoins de stockage et de services logistiques sont en très forte croissance. C’est dans ce contexte que la direction de Rhenus Logistics France a pris la décision, dès le printemps 2020, de faire construire un nouvel entrepôt sous température dirigée au Port de Strasbourg où l’entreprise dispose d’un terrain.

« Alors que nous disposons déjà plus de 50 000 m² de stockage sous température dirigée sur la zone portuaire de Strasbourg, nous avons décidé de poursuivre nos investissements dans cette région en raison de la très forte croissance de la demande pour l’industrie pharmaceutique. Avant même la mise en service de notre dernier entrepôt de 12 500 m², ouvert en juin 2020, nous avions pris la décision d’ajouter encore 8 500 m² sur un site à proximité. Les travaux viennent de démarrer. L’entrepôt comprendra plusieurs cellules offrant des niveaux de température allant de -20 °C à +25 °C. D’autres projets sont également à l’étude dans l’Eurométropôle de Strasbourg », déclare Laurent Schuster, Président de Rhenus Logistics France.

Dans le cadre de l’aménagement de ce nouveau site, l’atelier de maintenance des poids lourds et remorques de Rhenus a été transféré, dès juin 2021, sur un nouveau site dans la zone Sud du port de Strasbourg, rue de Cherbourg. La station de lavage des camions a également été relocalisée à proximité et est de nouveau opérationnelle.

https://www.rhenus.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: