En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La marque CORDURA® lance CORDURA® re/cor™, un polyamide 6.6 recyclé (RN66)

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
Une innovation durable, responsable et conçue pour durer...
 

La marque CORDURA® de INVISTA a annoncé le lancement du polyamide 6.6 recyclé (RN66) CORDURA® re/cor™, incitant le secteur à être « plus exigeant et à gaspiller moins ». Disponible à l’heure actuelle en 36 coloris tendance pour l’automne/hiver 2023, la nouvelle collection de polyamide 6.6 recyclé est une « innovation durable, responsable et conçue pour durer ». En termes d’avantages quantifiables par rapport au polyamide 6.6 vierge, la production du polyamide RN66 CORDURA® re/cor™ réduit les émissions de gaz à effet de serre de 83 %, consomme 82 % d’énergie en moins et diminue l’utilisation d’eau de 57 %. Le polyamide RN66 CORDURA® re/cor™ est fabriqué entièrement à partir de fibres recyclées avant consommation qui bénéficient toutes de la certification GRS (Global Recycled Standard).

Anthony Green, Vice-président de CORDURA®, fournit plus d’explications sur la gamme de tissus CORDURA® re/cor™ : « L’un des principaux objectifs de la création de CORDURA® re/cor™ était de continuer à offrir les performances attendues de CORDURA® Advanced Fabrics, tout en élargissant notre portefeuille de produits responsables. Il s’agit d’une avancée remarquable pour la marque CORDURA® et notre industrie dans son ensemble. Cela correspond à une demande de nos clients et partenaires, que nous nous sommes employés à concrétiser. »

Cindy McNaull, Directrice du développement commercial de la marque CORDURA®, ajoute : « L’innovation fait partie de l’ADN de la marque CORDURA® et notre priorité consiste à proposer continuellement de nouveaux produits et idées à nos marques et détaillants partenaires. A mesure que le monde évolue, nous savons que cela s’inscrira en grande partie dans le développement durable et la gérance environnementale. Nous avons donc focalisé nos efforts dans ce domaine. »

« Nombre de nos clients connaissent déjà nos technologies textiles de RN6 recyclé avant consommation et de polyester recyclé après consommation bénéficiant d’une certification GRS, qui vont toutes deux être intégrées à notre gamme CORDURA® re/cor™. En outre, nous sommes également extrêmement fiers de notre tissu en polyamide teint dans la masse, CORDURA® Truelock™. Les tissus CORDURA® TrueLock™ sont créés à partir de fibres multifilaments de polyamide 6.6 de INVISTA, dont la couleur est emprisonnée dans la fibre lors de l’extrusion du polymère fondu, ce qui offre d’importants avantages en termes de gérance environnementale, comme la réduction de la consommation d’eau et d’énergie, ainsi que la diminution des émissions de CO2 dans le processus de fabrication*. »

Le polyamide 6.6 lutte contre la mentalité de gaspillage dans l’industrie textile, aidant les consommateurs à comprendre comment un ingrédient peut leur permettre de tirer une durée de vie maximale de leurs vêtements et équipements. Pour la marque CORDURA®, cette philosophie se résume à la conviction que le développement durable commence par des produits qui durent (« Sustainability Begins With Products That Last™ »).

Cindy McNaull conclut : « Nous collaborons avec des fabricants agréés des tissus CORDURA®, comme Dong Jin International, ainsi que de grandes marques, pour commercialiser cette nouvelle technologie. D’autres annonces de collaboration suivront dans les semaines à venir. »

* Analyse du cycle de vie menée en 2013, fondée sur la comparaison moyenne entre la teinture en pièce en milieu acide classique et le polyamide teint dans la masse, dans 3 usines indépendantes/tierces de teinture et d’ennoblissement.

https://www.cordura.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: