En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wipro reconnue comme Top Employer par le Top Employers Institute

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
Wipro obtient cette certification sur cinq marchés, se classant dans le top cinq sur chacun d’entre eux, avec un score moyen de 96 % en Europe...
 

Wipro Limited, une société mondiale de premier plan dans le domaine du conseil, des technologies de l’information et de la gestion des processus d’affaires, a annoncé aujourd’hui avoir été reconnue par le Top Employers Institute comme Top Employer en Europe. C’est la première fois que Wipro avait introduit une demande de certification sur le vieux continent, pour finir par se classer cinquième sur plus de 1 800 entreprises du monde entier.

Wipro a en outre obtenu la certification en France (où elle s’est classée 2e du marché), en Suisse (3e), aux Pays-Bas (4e), en Allemagne (5e), et au Royaume-Uni (5e), avec des scores excédant 95 % dans chaque région. Wipro a obtenu de bons résultats dans la plupart des catégories, mais a dépassé de loin le score de référence en matière de carrière, d’environnement de travail, de diversité et d’inclusion, et de RH numériques.

Créé il y a 30 ans, le Top Employers Institute examine les candidatures à l’aune de diverses pratiques essentielles des RH, comme la stratégie en matière de personnel, l’environnement de travail, l’acquisition de talents, l’apprentissage et le perfectionnement, le bien-être, la diversité et l’inclusion. La procédure longue et complexe qui y est associée fait de cette certification l’une des plus prestigieuses dans le domaine des ressources humaines.

David Plink, PDG du Top Employers Institute, a déclaré : « Malgré cette seconde année difficile pour les entreprises et les particuliers du monde entier, Wipro a montré qu’elle accordait toujours beaucoup d’importance au soutien apporté à ses équipes dans toute l’Europe. Ce fut la première année où nous avons eu la possibilité d’évaluer les marchés européens de Wipro, et l’obtention de scores si élevés sur chacun des cinq marchés atteste pleinement de leur engagement à faire passer l’humain avant tout. »

Plusieurs nouvelles initiatives ont contribué à l’inclusion de Wipro sur la liste des entreprises certifiées de cette année, l’une des plus importantes étant l’adoption par Wipro de technologies pour uniformiser les processus, faciliter les apprentissages et les formations en ligne, permettre aux employés de travailler de manière plus autonome et faire preuve d’empathie tout en apportant son soutien tout au long de la pandémie. Au cœur de la stratégie de Wipro se trouvent le bien-être et le soutien apporté aux personnes.

Deepak Parija, directeur des ressources humaines de Wipro Limited en Europe a indiqué : « Être certifié par le Top Employers Institute est une source de fierté et un cap important pour Wipro. Alors que nous embrassons l’avenir, cette preuve de reconnaissance réaffirme notre engagement envers le développement d’une organisation de premier rang diverse, inclusive et axée sur la valeur. Une culture où nos équipes peuvent être elles-mêmes, où elles disposent de la flexibilité et du soutien nécessaires pour poursuivre leurs ambitions professionnelles, pour se former, et surtout, un endroit où elles sentent qu’elles trouveront leur place. »

Pierre Bruno, PDG de Wipro Limited en Europe, a quant à lui affirmé : « Nous sommes une société qui tire sa fierté de l’expérience de ses collaborateurs, donc, constater que cet aspect a été reconnu est formidable. Nous souhaitons rendre nos employés plus forts et les soutenir dans la construction de leur carrière, et cette certification prouve que nous sommes sur la bonne voie. »

https://www.wipro.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: